Soutenez

Justin Trudeau déclaré positif à la COVID-19

Photo: Josie Desmarais/Métro

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. C’est lui-même qui a fait part de la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

L’un de ses enfants avait également été déclaré positif à la COVID-19, il y a deux jours. Justin Trudeau était en isolement depuis la semaine dernière.

«Ce matin, j’ai eu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique. S’il vous plaît, allez vous faire vacciner et recevoir la dose de rappel», a-t-il écrit sur Twitter, lundi matin.

Plusieurs politiciens lui ont envoyé des souhaits de rétablissement, dont la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Retour sous tension

Les travaux parlementaires reprennent à Ottawa lundi. Le contexte est pour le moins particulier, comme le «convoi de la liberté» est installé devant le parlement, sur la rue Wellington, depuis le début de la fin de semaine. Camionnettes et camions poids lourds bloquent la rue, et multiplient les klaxons sur place.

Leur présence force la mise sur pause de certaines activités dans la capitale. Certains commerces ont fermé temporairement leurs portes dans le secteur. La pression sur le gouvernement pour forcer le départ du convoi monte de jour en jour.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, devait s’adresser aux médias à ce sujet lundi, à 11h15. La conférence de presse a finalement été reportée à midi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.