Soutenez

PLQ: Pierre Moreau ne sera pas candidat à la chefferie

Photo: Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé

L’ancien ministre Pierre Moreau fait le point sur son avenir politique, après des semaines de spéculations à son égard. Ce n’est pas une surprise, mais cela décevra peut-être quelques militants du Parti libéral du Québec (PLQ): M. Moreau ne se présentera pas à la chefferie.

«Je souhaite réitérer que je ne poserai pas ma candidature à la chefferie du Parti libéral du Québec, réagit le principal intéressé. J’entends demeurer un membre actif de ce grand parti où je continuerai à militer pour un Québec plus inclusif, plus juste et plus prospère dans le respect de sa majorité francophone et des autres communautés qui forment aussi la société québécoise.»

«Depuis la vacance au poste de chef du Parti libéral du Québec, des spéculations intermittentes sont entretenues sur mon intérêt à briguer le poste», écrit-il sur ses réseaux sociaux.

«Tous ces encouragements sont autant de marques de confiance pour lesquelles je m’estime privilégié et honoré. Aussi je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements et toute ma gratitude à ceux qui m’ont si généreusement manifesté leur appui.»

Pierre Moreau est désormais associé directeur du cabinet Bélanger Sauvé, un bureau de droit où il se spécialise dans les dossiers municipaux et administratifs.

Dominique Anglade a quitté la chefferie du PLQ au début du mois de novembre. La formation politique a depuis nommé le député de LaFontaine, Marc Tanguay, à sa succession intérimaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.