Art de vivre
03:30 9 janvier 2020

Des fromages d’ici se démarquent en Italie

Des fromages d’ici se démarquent en Italie
Photo: Fromagerie Bergeron © Cimon Charest / Les Productions AmonisFromages québécois

Les preuves ne sont plus à faire: les Québécois s’y connaissent dans la fabrication de bons fromages! Ce fait est particulièrement vérifiable dans le cas des artisans fromagers qui œuvrent au sein de la Fromagerie Bergeron.

L’automne dernier, les fromages Louis Cyr et Le Calumet ont été sacrés respectivement deuxième et troisième meilleurs du monde dans leur catégorie à l’occasion des 32es World Cheese Awards, qui avaient lieu à Bergame, en Italie.

Le Louis Cyr, un fromage vieilli à la saveur torréfiée et au goût de caramel sucré et de fruits confits, s’est illustré en remportant une médaille d’argent, alors que Le Calumet, un fromage fumé à froid au bois naturel, s’est distingué en décrochant une médaille de bronze.

Les deux fromages sont composés de lait 100% canadien et sont naturellement sans lactose.

«Pour nous, il s’agit de magnifiques distinctions qui mettent en évidence les efforts que nous faisons jour après jour afin d’offrir des fromages de qualité à nos clients. Nous sommes très fiers d’avoir représenté le Canada et remporté ces deux prix dans un concours d’envergure mondiale», a indiqué Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.