Art de vivre
10:46 22 juin 2020 | mise à jour le: 20 août 2020 à 12:14 temps de lecture: 2 minutes

Club Arrivage: pour rapprocher producteurs et consommateurs

Club Arrivage: pour rapprocher producteurs et consommateurs
Photo: Collaboration spécialeClub Arrivage met en relation le producteur et le consommateur.

Arrivage et Aliments du Québec au menu s’unissent pour lancer un service permettant de rapprocher les consommateurs québécois des producteurs locaux: le Club Arrivage.

Le concept est simple: commander des produits d’artisans locaux livrés par les producteurs eux-mêmes dans des restaurants qui se transforment en points de cueillette solidaires, une fois par semaine. L’offre est très diversifiée: des fruits et des légumes, des œufs frais, des viandes de pâturage, des fromages ainsi que des produits plus recherchés comme du miel sauvage ou des produits de la forêt.

L’initiative permettrait, entre autres, de réduire la propagation du coronavirus en limitant le nombre d’intermédiaires.

«Avec cette initiative, nous souhaitons rapprocher les producteurs artisanaux des Québécois. Plus que jamais, il est temps de soutenir notre production locale et profiter de l’occasion pour en découvrir de nouveaux, explique Thibault Renouf, cofondateur d’Arrivage, dans un communiqué. Les boîtes de produits sont vendues en ligne à prix fixes, puis acheminées au nom des clients par les agriculteurs et artisans réduisant ainsi tout risque de propagation du coronavirus par des manipulations, un nouveau modèle d’entreprise est né!»

«On parle beaucoup de produits locaux ces temps-ci, mais il faut aller au-delà du mot local. Ceux qu’il faut soutenir plus que jamais, ce sont nos petites fermes et nos producteurs artisanaux.» – Thibault Renouf, cofondateur d’Arrivage

Les restaurants participants

L’offre s’accroît chaque jour – on compte plus de 15 restaurants participants où 5 d’entre eux sont actuellement reconnus par le programme Aliments du Québec au menu pour leur utilisation de produits de provenance québécoise.

Fonctionnement

Les étapes sont simples, il suffit de se rendre sur www.arrivage.club pour trouver des restaurants près de son domicile et consulter les offres disponibles. Les boîtes sont offertes en différents formats. Les tranches de prix varient entre 10 et 100$. Par la site, les consommateurs n’ont qu’à récupérer les boîtes commandées au restaurant sélectionné.

Articles similaires