Soutenez

Célibataires et nus, exhibitionnisme et vacuité

Célibataires et nus Photo: Capture d'écran / MusiquePlus

Dévoilée en primeur sur le site de V Télé, la nouveauté exotique Célibataires et nus sera relayée à MusiquePlus cet automne en réponse à la version américaine Dating Naked, déjà sur la chaîne.

Adaptation oblige, on savait déjà pas mal à quoi s’attendre d’une émission où des participants se prêtent au jeu de la rencontre à l’aveugle … mais tout nu.

Approche simple, directe, droit au but. Nous obtenons exactement cela – des hommes et des femmes laissent leurs vêtements au vestiaire et se prêtent au jeu. Discussions, activités, rencontres et surtout, malaises.

Tout y est et c’est juvénile à souhait. On se lance des défis, on parle ouvertement de fesses, de sexe et de parties génitales. On s’embrasse en ricanant, on détourne le regard et on se «taponne» à peine discrètement. Un peu comme une partie alcoolisée de «bouteille» ou de «vérité ou conséquence». Rien de plus.

Je ne peux pas dire que je suis déçu, car mes attentes étaient inexistantes. Par contre, je cherche un peu la pertinence de ce genre d’émissions. Oui, ça peut être divertissant d’une certaine façon, mais doit-on forcément traiter la sexualité comme une farce puérile pour qu’elle soit divertissante?

La seule chose positive que je retiens de l’émission, c’est la diversité des corps. On ne cache pas les corps et ce qui serait jugé comme des imperfections dans la plupart des magazines, par exemple. Par contre, après quelques minutes l’élément de surprise s’estompe et l’intérêt de voir des gens jaser et cuisiner nus et complètement nul.

L’émission devient rapidement anecdotique, tout comme l’animation accessoire de Marina Bastarache.

Regardez si vous êtes curieux, mais ne perdez pas trop de temps avec ça. Et pour les voyeurs, vous ne verrez rien de plus que des fesses et des zones ombragées à l’écran. Pour les autres, vous entendrez beaucoup de discussions creuses et des rires forcés pour cacher la gêne.

Nous avons peut-être les téléréalités que l’on mérite, après tout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.