Soutenez

Poursuite contre Madonna : Vogue serait du plagiat

C’est la compagnie VMG Salsoul qui accuse l’icône de 53 ans, Madonna, d’avoir utilisé les accords du Salsoul Orchestra. Il s’agit de leur pièce à succès de 1977 intitulée Chicago Bus Stop (Ooh, I Love It).

VMG clame que Madonna n’a pas payé pour les droits d’auteur et a profité illégalement du contenu musical. Toutefois, la requête arrive pas moins de 22 ans après la sortie du succès Vogue.

Selon TMZ, la compagnie de disques affirme qu’il a fallu attendre si longtemps parce que la technologie ne permettait pas d’isoler de façon satisfaisante l’extrait se rapportant à la poursuite.

VMG s’est exprimé publiquement : « L’extrait utilisé illégalement a délibérément été camouflé par Madonna à l’intérieur de la chanson Vogue afin que personne ne le détecte. C’est seulement lorsque VMG a cherché spécifiquement l’extrait en question, avec l’aide d’une nouvelle technologie d’isolation audio en 2011, que nous avons pu confirmer le plagiat ».

Ce n’est pas la première fois que Madonna est accusée de violation de droits d’auteur. On se souvient de la poursuite contre son succès Hung Up,qui a utilisé les accords de Gimme Gimme Gimme d’ABBA.

La Material girl est en tournée mondiale en ce moment, pour la promotion de son album MDNA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.