Retour télé pour Frédérick De Grandpré
C’est avec plaisir que Frédérick De Grandpré effectuera un retour à la télévision en janvier prochain avec la nouvelle série Mémoires vives.
« Je suis très content, ça arrive au bon moment. C’est un beau personnage avec une grande charge émotive, c’est un beau défi que j’ai envie de relever », confiait le sympathique comédien à BUM interactif Groupe.
Frédérick avoue que ces dernières années n’ont pas été faciles. « Les sept dernières années, ce qui a été difficile, c’était de passer des auditions. Il y avait probablement des étiquettes qui étaient difficiles à enlever, un peu du Négociateur et un peu du chanteur, même si mon dernier album remonte à 2006. Ça a été un peu un chemin de croix, mais pas une descente aux enfers, j’ai été assez discipliné pour ça. Disons que je ne veux plus essayer de chercher une raison, je l’ai trop fait. Maintenant, je suis seulement content d’avoir eu ce rôle. »
Frédérick incarnera le père du comédien Antoine Pilon, un jeune adolescent. « Je ne connais pas encore ça, ma fille n’a que 19 mois. Ça va me préparer. Quoique du haut de ses 19 mois, quand ma fille parle, je ne comprends rien, donc ce sera pareil comme avec un adolescent (rires). Ça va donner un bel échange avec Antoine. On va avoir des scènes de grandes émotions. Malgré son jeune âge, il est très sérieux. À ce que j’ai vu, il n’a pas besoin de mes conseils, il est déjà très bon. »
Devenu père d’une petite fille il y a 19 mois, le comédien confie que cela a changé son approche du métier. « Il y a une facette d’émotions qui n’était pas ouverte et qui l’est devenue depuis que je suis père, et c’est facile et même agréable d’aller vers ça, je te dirais. »
Mémoire vives exploitera le sujet des personnes disparues, très peu exploité à la télévision. « On va voir que cela marque profondément. Même si on croit parfois être passé à autre chose, il y a toujours des événements qui ravivent les blessures. Ces gens-là vivent avec un manque de réponses. Est-ce que la personne est toujours vivante? Est-ce qu’elle a refait sa vie? Ce sont des questions sans réponse pour eux. »
Mémoires vives sera présenté à l’hiver 2013 sur les ondes de Radio-Canada.