Culture

Sweet Charity entre dans la danse

Après Cabaret, My Fair Lady et Neuf, Denise Filiatrault signe la mise en scène de Sweet Charity, qui sera présentée dès le 13 mai au Théâtre du Rideau Vert.
       
«Je l’ai adaptée parce que c’est une Å“uvre qui saura toucher tout le monde», lance-t-elle.

Inspirée des Nuits de Cabiria de Fellini, la comédie musicale prend place dans le New York des années 1960. C’est dans cette atmosphère de cabarets que le public suivra les aventures de Charity Valentine, une jeune danseuse en quête de l’amour véritable.

Un premier rôle

Marie-Ève Beaulieu, qu’on a pu voir au petit écran dans C.A. et Les hauts et les bas de Sophie Paquin, tient le rôle-titre. Un beau défi pour l’actrice qui, pour la toute première fois, participera à une comédie musicale.

«J’ai rêvé de ça toute ma vie et là, on m’ouvre enfin cette petite porte», dit-elle.

La comédienne dit se sentir privilégiée de travailler sous la direction de Denise Filia­trault. «C’est une très belle rencontre, indique-t-elle. Nous avons su nous faire confiance rapidement. Je me sens chanceuse de partager sa passion pour le projet. D’autant plus qu’elle voulait le faire depuis un bon moment.»

Une histoire de famille
L’ex-académicienne Émily Bégin fait également partie de l’aventure. Véritable muse des productions de Denise Filiatrault, la chanteuse incarne cette fois Hélène, une fille du cabaret.

«C’est toujours une joie de travailler avec Denise, assure-t-elle. J’en suis à ma quatrième participation et chaque fois, c’est un beau trip.»

Parmi les artistes qui partageront l’affiche de cette production, notons, entre autres, Nathalie Gadouas, Gabriel Sabourin, Pierre Gendron et Paul Cagelet.

Présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire, Sweet Charity, créée à partir du livret de Neil Simon, propose des chansons traduites et adaptées par Yves Morin, sous la direction musicale de Pierre Benoît.

Les chorégraphies ont, quant à elles, été conçues par Geneviève Dorion-Coupal.
 
Des supplémentaires ont déjà été annoncées jusqu’au 14 juin à Montréal, et l’équipe partira en tournée au Québec dès septembre.

Articles récents du même sujet