Culture

Jack Johnson et The Killers à Montréal pour Osheaga

Marc-André Lemieux, Métro

Jack Johnson et The Killers seront les têtes d’affiche du troisième Festival Musique et Arts Osheaga, qui se tiendra cette année les 3 et 4 août au parc Jean-Drapeau.

Le Groupe Spectacles Gillett, qui organise l’événement, a confirmé la nouvelle hier lors d’une conférence de presse.

The Killers se produira sur la scène principale dimanche soir. Le plus récent passage du groupe dans la métropole remonte au mois de mai 2007.

Le lendemain, Jack Johnson se glissera sous le feu des projecteurs. Ce sera la toute première visite à Montréal du chanteur hawaïen, qui a lancé, en février, un nouvel album intitulé Sleep Through the Static.

Plusieurs autres artistes défileront sur les différentes scènes installées sur l’île Sainte-Hélène au cours du festival. Le 3 août, le public pourra entre autres voir Cat Power, Iggy Pop & The Stooges, Louis XIV, Plants & Animals, Chocolat, The National Parcs et Duchess Says.

Le 4 août, ce  sera au tour de Broken Social Scene, Gogol Bordello, Matt Costa, Bonjour Brumaire, l’étoile montante britannique Duffy et  la sensation électronique montréalaise Chromeo. On s’attend à ce que d’autres noms de la musique, dont quelques Québécois, s’ajoutent à la programmation au cours des prochaines semaines.

Plus tôt dans l’été

C’est en août – et non pas en septembre – que se tiendra Osheaga cette année.

La météo et la plus grande disponibilité des artistes expliquent la décision des organisateurs de devancer la présentation de l’événement.

«Au mois de septembre, il pleut beaucoup, et ce n’est pas toujours idéal. En août, on va être beaucoup plus sûrs de notre affaire», explique Nick Farkas du Groupe Spectacles Gillett, qui espère attirer plus de 30 000 personnes, de façon à battre la marque établie l’an dernier.

Les billets seront mis en vente samedi à compter de 10 h. Pour les 5 000 premiers acheteurs, la passe week-end sera offerte au prix spécial de 105 $, soit un rabais de 15 $ sur le prix régulier. Il en coûtera 67,50 $ pour un billet d’une journée.

www.osheaga.com

Articles récents du même sujet