Culture

Radiohead au parc Jean-Drapeau

Marc-André Lemieux, Métro

Radiohead sera de retour à Montréal cet été dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Le quintet se produira au parc Jean-Drapeau le 6 août. Christine Montreuil, du Groupe Spectacles Gillett, a confirmé à Métro que les billets seront mis en vente samedi à compter de 10 h.

Montréal n’est pas la seule ville canadienne que Thom Yorke et sa bande visiteront au cours de leur tournée. Au mois d’août, ils s’arrêteront aussi à Toronto et à Vancouver.

Contrairement à Montréal, les deux autres concerts en sol canadien se tiendront à l’intérieur. La dernière fois que Radiohead s’est arrêté au Québec, c’était en juin 2006, alors qu’il avait foulé les planches de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. À cette époque, la formation s’amusait à jouer dans de petits amphithéâtres.

Un concours pour les adeptes
Radiohead continue par ailleurs d’expérimenter avec internet. Le groupe vient tout juste de lancer un concours destiné à ses admirateurs. Ceux-ci sont invités à remixer Nude, une chanson tirée de In Rainbows, le plus récent CD de la formation. Pour ce faire, ils peuvent se procurer les pistes séparées du titre sur iTunes : la voix de Thom Yorke, la basse, la guitare, les percussions et les cordes. Les nouvelles versions de Nude peuvent être entendues sur radioheadremix.com et les internautes ont jusqu’au 1er mai pour choisir leur remixage préféré.

Rappelons qu’en octobre dernier, Radiohead avait surpris tout le monde en offrant son album In Rainbows exclusivement sur la Toile, permettant aux mélomanes de décider eux-mêmes du prix qu’ils désiraient payer pour entendre ce nouveau matériel. Il y a quelques semaines, Radiohead a lancé un autre concours pour permettre aux internautes de soumettre un vidéoclip d’animation pour n’importe laquelle des chansons de In Rainbows. Les vidéastes amateurs ont jusqu’au 27 avril pour soumettre leur candidature.

Articles récents du même sujet