Culture

The Virgins: prêts pour le départ

Depuis qu’une série américaine bien connue, Gossip Girl, a fait jouer cinq de leurs chansons dans le même épisode, le groupe new-yorkais The Virgins, formé en 2005, semble bel et bien lancé dans l’univers musical américain.

Après un album court lancé en 2007, le groupe sort cette semaine son premier album complet. Et, comble du bonheur pour les fans montréalais, le quatuor indie rock sera de passage ce soir au Club Soda en première partie du groupe She Wants Revenge.

«Nous étions maintenant prêts à sortir notre premier album complet, explique Donald Cummings, le chanteur du groupe. Pour notre musique, nous nous inspirons de toutes sortes de choses. Entre autres, d’autres groupes musicaux, surtout de rock, de disco, de punk et de hip-hop des années 1990. Nous sommes aussi très productifs quand nous sommes tous les quatre ensemble. On essaie des trucs et ça donne des compositions intéressantes.»

C’est ainsi qu’après trois ans d’exploration, de spectacles, de participation à différents événements, et surtout de séduction de fans toujours plus nombreux, le groupe offre un album éponyme de 10 titres.

The Virgins est donc en ce moment en pleine tournée américaine et passe dès ce soir à Montréal.

«Jouer dans une ville francophone? On trouve ça super le fun!, s’exclame le chanteur. On est venu il y a quelques mois et on avait beaucoup aimé l’ambiance!»

The Virgins
Au Club Soda ce soir, à 20 h
L’album en magasin demain

Articles récents du même sujet