Culture

Portes ouvertes dans le Mile-End

L’arrondissement du Mile-End a trouvé une façon originale de promouvoir l’art qui se fait dans son quartier. En effet, du 23 au 25 mai, plus d’une centaine d’artistes ouvriront les portes de leur atelier au grand public dans le cadre de son événement Ateliers Portes Ouvertes (A.P.O).

Dans l’optique de favoriser le rapprochement entre les citoyens et la communauté artistique, des visites d’ateliers ainsi que des rencontres et des discussions avec des peintres, des sculpteurs, des sérigraphes, des vidéastes et autres artistes du domaine des arts visuels seront possibles lors de l’événement.

«Il s’agit d’une prise en charge commune et autonome de nos activités de diffusion et d’une approche de mise en valeur des différentes formes d’arts réalisées dans les ateliers du quartier», explique Mathieu Beauséjour, coordonnateur du Centre Clark, le centre d’artiste initiateur du projet.

Des artistes, des ateliers et des galeries
Les artistes Marie-Claude Bouthillier, Glen LeMesurier, Christine Major, Marie-Claude Pratte et Max Wyse, et de l’Agence TOPO, d’Articule, de l’Atelier Circulaire, de Dare-Dare, de Diagonale et de la Galerie Simon Blais feront entre autres partis du projet et ouvriront leurs portes au public lors de la fin de semaine.

Les ateliers sont ouverts de 12 à 17 h vendredi, samedi et dimanche et sont suivis de 5 à 7 au Centre Clark. L’événement propose aussi quelques visites guidées, dont une à vélo.

Articles récents du même sujet