Culture

So happy in Cannes

Renaud Ceccotti, Métro France

Le DJ Michaël Canitrot accompagne en musique, chaque soir, la montée des marches des stars de la Croisette.

Michaël Canitrot n’a que 26 ans, pourtant, depuis cinq ans maintenant, c’est bien lui qui accompagne en musique les plus grandes stars du cinéma mondial lors de la si prestigieuse montée des marches. De Spielberg à Penelope Cruz, de Besson à Bono, il les voit tous passer chaque soir devant sa cabine, perché tout en haut du tapis rouge.

"C’est un vrai bonheur, lâche-t-il avec le sourire. Voir toutes ces personnalités. Quand je les vois passer, je tente de leur faire une petite dédicace musicale. C’est plus facile quand c’est une star de la musique, comme hier avec Bono, mais comme beaucoup d’acteurs s’essaient à la chanson, c’est facile."

Un petit signe de tête, un clin d’Å“il, les stars ne restent pas indifférents à ces petites attentions, malgré les flashs et les hurlements de la foule. "Je me souviens, l’an dernier, quand Norah Jones a monté les marches, j’ai passé un petit sample de l’une de ses chansons. Plus tard dans la soirée, on s’est croisés en boite, elle est venu me remercier, c’est gratifiant, non ?"

D’un point de vue purement musical, Michaël peut se lancer dans d’autres univers que celui qui est le sien en club. "De la musique classique, du jazz… Il faut bien sûr une musique assez douce, un peu lounge, pour accompagner. Il faut savoir se mettre un peu en retrait."

Mais l’emploi du temps du DJ est serré. Entre deux montées des marches officielles, il mix sur les plages de la Croisette , à la Terrazza Martini , chaque soir, à l’Atrium aussi…

Mais Michaël a l’habitude. Depuis maintenant plusieurs années, il sillonne la planète avec ses soirées So Happy in Paris ? Du Queen à Barcelone, en passant par Miami, il commence peu à peu à se faire un nom. Voilà un DJ avec qui il faudra compter…

Articles récents du même sujet