Culture

Cinq jours au rythme de MUTEK

Du 28 mai au 1er juin prochain, le festival international de musique élec­tronique et de créativité numérique MUTEK prendra d’assaut le centre-ville de Montréal pour une neuvième année consécutive, avec près de 50 prestations intérieures et extérieures.

Durant l’événement, une centaine d’artistes connus et moins connus et de panélistes de 20 pays participeront aux activités qui se dérouleront dans quatre lieux du centre-ville, soit au Théâtre du Nouveau Monde, à la Société des arts technologiques (SAT), au Métropolis et au parc Jean-Drapeau.

Des artistes de partout
Pendant cinq jours, le festival MUTEK présentera dans le cadre de sa série Nocturne divers artistes d’ici et d’ailleurs qui œuvrent en musique électronique. Des artistes de Detroit, tels Underground Resistance et Seth Troxler, du Chili, tel Cristian Vogel, de Berlin, tel Sleeparchive ou Mode­selektor et de Toronto, tels Noah Pred, ainsi qu’une sélection d’artistes québécois comme Heart & Soul, Millimetrik, Kid Koala et les duos Artificiel et Megasoid seront notamment de la partie.

Ateliers et pique-nique
MUTEK propose aussi plusieurs ateliers informatifs visant à aider les professionnels œuvrant dans le domaine de la créativité numérique.

L’organisation de l’événement profite aussi du Festival pour lancer la programmation de ses Piknic Électronik, qui auront lieu tous les dimanches du 18 mai au 28 septembre de 14 h à 21 h au parc Jean-Drapeau.

MUTEK
Du 28 mai au 1er juin
www.mutek.org

Articles récents du même sujet