Culture

La saison 2 de C.A. en DVD et début du tournage de la saison 3

À ceux qui prédisaient dès la première saison l’échec de la série télévisée C.A., Louis Morissette semble faire un pied de nez. Avec le début du tournage de la troisième saison hier et la sortie du DVD de la deuxième saison aujourd’hui, la série créée par Louis Morissette et François Avard semble avoir le vent dans les voiles.

C’est lors de la deuxième saison que la série a vraiment fait ses preuves avec, selon certains, des personnages plus attachants et un scénario plus profond.

«On dirait que tout le monde s’est entendu pendant la deuxième saison pour dire que c’était une bonne série et j’en suis heureux, s’exclame Louis Morissette. Honnêtement, toutes les critiques que C.A. a reçues à ses débuts, je trouvais ça vraiment injuste… Avec la meilleure réception qu’a reçu la deuxième saison, je dois avouer que j’ai repris goût à travailler sur le projet!» 

Et cette deuxième saison de 13 épisodes, diffusée à l’automne 2007, est maintenant disponible en coffret de trois disques avec en supplément des présentations et des commentaires de Louis Morissette et des réalisateurs Podz et Nicolas Monette.

Silence on tourne

Toujours avec les quatre mousquetaires que sont Sarah, Maude, Yannick et Jean-Michel interprétés par Isabelle Blais, Sophie Bourgeois, Antoine Bertrand et Louis Morissette, C.A. présentera dès l’automne prochain des personnages un peu plus matures, mais qui évoluent toujours sous le signe du déséquilibre affectif. 

Pour ceux qui s’en faisaient, ne vous inquiétez pas, le personnage d’Antoine Bertrand, qui s’était exilé à Toronto à la fin de la deuxième série, reviendra dans la bande après quelque temps.

«Il s’est exilé pour tenter de se retrouver parce qu’il n’arrive pas à savoir qui il est, explique son interprète. Il reviendra, mais avant son retour, les gens vont avoir le temps de s’ennuyer de lui.» Dans la troisième saison, Yannick aura aussi une blonde, dont on apprendra qu’elle est danseuse et manipulatrice. Il aura donc à la défendre devant ses amis.

De son côté, Jean-Michel (Louis Morissette) tentera, pendant la troisième saison, de comprendre pourquoi il est comme il est. 

«Au début de la saison, Jean-Michel fréquentera une fille juste pour se redonner confiance en ses capacités de « baiseur », explique Louis Morissette en parlant de son personnage. Puis, il consultera une psychologue pour tenter de mieux se comprendre et mieux accepter ce qu’il est : un célibataire qui aime cruiser!»

Sarah (Isabelle Blais), qui est revenue avec son copain à la fin de la deuxième saison, essaiera d’avoir des enfants avec lui. 

«Sarah ne tombera pas enceinte facilement, ce qui éprouvera quelque peu le couple», explique la comédienne qui avoue que la troisième saison est la meilleure.

Et finalement, Maude (Sophie Bourgeois) commencera en connaissant un grand amour qui durera toute la saison, ce qui la rendra un peu plus tranquille.

Écriture inspirée
Louis Morissette n’a pas eu beaucoup de vacances entre la fin de l’écriture de la série et la première journée des cinquante jours de tournage prévus puisqu’il a fait les dernières modifications au texte vendredi! 

«Pour moi, ç’a été la saison la plus facile à écrire. Après deux saisons, tu as essayé différents trucs et tu remarques ce qui fonctionne le mieux, ce qui fait, que pour celle-ci, je savais davantage où je m’en allais», affirme celui qui dit s’inspirer simplement de la vie et des gens qu’il observe dans la rue pour écrire ses textes.

C.A. Saison 2
En magasin dès aujourd’hui

Articles récents du même sujet