Soutenez

À deux, c'est mieux: Colocs.tv

Geneviève Vézina-Montplaisir, Métro

Pas facile d’être colocs! Parlez-en à Alexandre Barrette et Billy Tellier, deux humoristes de la relève qui ont décidé de porter au petit écran leur vie à deux.

Dans la comédie Colocs.tv, présentée à compter de ce soir à MusiquePlus, la paire exposera les difficultés de percer dans le milieu de l’humour. Leur but ultime? Monter un grand show au Stade olympique!

Si Colcocs.tv est une fiction, elle est fortement inspirée des péripéties vécues par les deux comiques, qui ont fait connaissance à l’École nationale de l’humour. Alexandre Barrette et Billy Tellier ont cohabité ensemble de 2004 à 2006. Alexandre vit toujours dans l’appartement qui a vu naître les sketches qui ont servi à étoffer le spectacle Les colocs de l’humour, présenté en 2006, au Festival Juste pour rire.

«On s’est inspirés de notre propre expérience, explique Billy Tellier, qui a remporté le Prix de la relève Juste pour rire en 2004. Par exemple, il y a des chicanes qu’on avait sur la vaisselle, mais qu’on a exagérées.»

Humour télévisuel
Qui dit vie en appartement, dit aussi voisins! Ceux-ci sont interprétés par l’humoriste Christopher Williams et par le duo Les Satiriques : Pierre-Luc Gosselin (aussi réalisateur de la série) et Nicholas Savard-L’Herbier, concepteur sonore.

«Les voisins sont vraiment la partie éclatée de la série», affirme Billy Tellier.

Habitués à la scène, les deux comiques et auteurs des textes de Colocs.tv ont dû adapter leur style d’écriture pour leur nouveau projet, qu’ils voient comme une beau tremplin pour leur carrière.

«Une joke qui va être drôle sur scène, ne va pas être nécessairement drôle à la télé, note Alexandre Barrette, sacré Découverte de l’année au Gala des Oliviers en 2007. Il a fallu qu’on s’adapte, mais ç’a été un défi super le fun. On espère qu’on pourra faire une deuxième saison!»

Colocs.tv
À MusiquePlus
Ce soir, à 22 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.