Culture

Stéphane Fallu crée l'événement avec son Fallu Tour 2008

Geneviève Vézina-Montplaisir, Métro

l n’y a rien de trop beau pour Stéphane Fallu, qui s’offre une tournée digne des plus grandes stars dans le cadre du Festival Juste pour rire. Centre Bell, Théâtre St-Denis, Stade olympique et Place des Arts : l’humoriste se produira dans toutes ces  salles, mais dans leur version, disons, réduite…

La Cage aux sports du Centre Bell, le parking du Théâtre St-Denis, l’auditorium du Stade olympique et le Studio-Théâtre de la Place des Arts, voilà en réalité les endroits où le comique se produira, chaque soir, à 20 h.

«Je trouve ça le fun de faire des spectacle différents, affirme l’initiateur du projet. Chaque show a son propre thème. À la Place des Arts, il va y avoir un hommage à Brassens, ça va être plus théâtral, avec plus d’émotion. Je vais me laisser aller dans d’autres sphères. Au Stade olym­pique, par con­tre, ça va être plutôt un show sur la nostalgie.»

Du nouveau et du vieux
Accompagné du guitariste Éric Bouchard, Fallu comp­te mêler la musique, le chant et même la danse pour accompagner ses numéros. Ceux-ci  seront d’ailleurs puisés ici et là, et dateront aussi bien du début de sa carrière que de ses dernières inspirations.

«Il y a des concepts de numéros qui vont revenir, explique l’humoriste. Il y a des numéros que je fais depuis que je suis dans le monde de l’humour. Ça fait 15 ans que je suis sorti de l’école. J’ai animé beaucoup dans les bars. Il y a des numéros que je n’ai jamais osé faire sur scène, comme mon premier numéro d’humour quand j’ai fait Cégeps en spectacle.»

Est-ce que ces vieux numéros ont bien vieilli, selon leur créateur? «Je n’ai jamais dis qu’ils allaient tous être bons!» s’exclame-t-il en riant.

Pour faire changement
Cette idée de concept géographique, Stéphane Fallu l’a eue quand il a vu tout l’engouement provoqué dans les médias par Louis-José Houde, qui se produisait au Centre Bell. Il s’est dit que lui aussi, il était capable de grandes choses! «Techniquement, je suis le premier à faire le Stade olympique en humour, déclare-t-il fièrement. Après, les gens vont dire : « Fallu l’a déjà fait! »»

L’humoriste souhaite aussi présenter quelques chose de différent au public. «Ça va être un événement! assure-t-il. Aller voir un show dans le stationnement intérieur du Théâtre St-Denis, tu vas faire ça une fois dans ta vie. On va être dans les katacombes, on va installer une salle là, avec des chaises. Ça va être très éclaté. Ça va être le fun parce que le Festival se passe souvent au centre-ville, et les gens qui habitent un peu plus loin vont pouvoir aller voir un spectacle dans leur coin. On se promène. On sort du festival!»
 
Le Fallu Tour 2008
Au Centre Bell samedi
Au Théâtre St-Denis lundi
Au Stade olympique mercredi
À la Place des Arts vendredi

Articles récents du même sujet