Soutenez

La mission de Shawn-Edward: devenir une mégastar

Ces temps-ci, Shawn-Edward, celui qui a beaucoup fait parler de lui durant l’émission Loft Story 3, se prépare à partir vers Miami afin de participer à sa quatrième téléréalité. Après avoir été finaliste à Mix Mania, de Vrak.TV et de À la recherche de la nou­velle star, en France, et après avoir gagné la maison de 325 000 $ de Loft Story 3, le voilà prêt à se mesurer à 20 autres concurrents venant de 20 pays.

«Je n’en reviens pas encore! s’exclame le jeune Hispano-Canadien de 21 ans. Quand j’ai envoyé ma candidature à ce concours, je ne pensais pas que je serais choisi! Je me disais que c’était trop loin et qu’ils ne me sélectionneraient pas parce que j’avais déjà fait trop de téléréalités… Mais j’ai été pris, il faut croire que mon travail est récompensé!»

Shawn-Edward représentera le Canada dans ce tout nouveau concept de télé­­­réalité qui mélangera le chant, la danse et le jeu, et qui sera diffusé sur les ondes de Nuevo Mundo TV dès l’automne.

«Je l’avoue et j’en suis fier, je suis une vedette des téléréalités, continue-t-il. Moi, ce genre d’émissions, je prends ça comme des stages qui m’aident à atteindre mon but ultime : devenir une mégastar. J’y ai appris à prendre ma place, à gérer les commentaires du public, à performer, à réfléchir sur moi et à négocier mes contrats! Tout ça en étant payé; c’est génial!»

D’ici quelques semaines, il fera donc partie de la course internationale de l’émission Batalla de las Americas, qui vise à recruter un nouveau chanteur pour le groupe XM2 (Ex Menudos), dont a fait partie Ricky Martin.

«Je suis super content parce que ça me permettra d’apprendre en compagnie des grands qui ont aidé les Mariah Carey et Ricky Martin de ce monde», affirme-t-il, encore surpris.

Une tournée en Amérique du Sud et en Espagne est prévue en 2009 pour la troupe de 21 jeunes hommes qui s’activeront sur des rythmes latins.

1001 projets
D’ici là, Shawn-Edward ne chôme pas pour autant. «Les gens pensent que, quand on sort d’une téléréalité, on fait parler de nous sans rien faire, constate-t-il. Ce n’est pas vrai! Tous les jours, je travaille; je m’entraîne comme un fou, je compose, je joue de la musique et je danse.»

Déjà, l’artiste, musicien et danseur de formation est conscient du «milieu de requins» dans lequel il veut percer et il affirme être prêt à beaucoup d’efforts et de sacrifices pour réussir.

D’ailleurs, outre l’émission à laquelle il s’apprête à participer, Shawn-Edward a d’autres projets et prépare actuellement un album qui sortira d’ici la fin de l’année, mais dont les fans pourront avoir un avant-goût dès l’automne avec le single Parlez de moi.

«Les gens m’ont vu à Loft Story, mais ils connaissent peu mon talent musical. Ils pourront le découvrir grâce à mon album», indique l’artiste, qui se dit très heureux de tous ses projets. «Très souvent, les gens dans la rue me disent que je les ai amusés à Loft Story. Main­tenant, je me dis que c’est mon devoir d’amuser les gens encore davantage et de leur apporter quelque chose de divertissant!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.