Culture

Sophie Cadieux et Vincent Bolduc seront de la distribution de Tactik

Sophie Cadieux, Vincent Bolduc, Valérie Blais, Guy Jodoin et Frédéric Pierre font partie de la distribution de la nouvelle émission quotidienne de Télé-Québec.

Tactik, qui remplacera Ramdam à l’hiver 2009, relatera les aventures de préadolescents jouant dans une équipe de soccer mixte  et de leur entraîneur philosophe Reda, interprété par Frédéric Pierre. Avec lui, les jeunes s’amuseront, surmonteront des embûches ou vivront des coups durs et découvriront, au fil des épisodes, les multiples dimensions et exigences de ce qu’on appelle «l’esprit sportif».

 Le soccer n’occupera cependant pas toute la vie de ces jeunes; les amis et la famille y tiendront aussi une grande place.

Tactik sera présentée à raison de 5 épisodes de 30 mi­nutes par semaine. La série a été imaginée et principalement écrite par Vincent Bolduc et Alex Veilleux. La réalisation-coordination de la série a été confiée à Stephan Joly, qui travaillera en collaboration avec Pierre Théorêt.

Les personnages
Vincent Bolduc jouera Jeff, le père de Théo St-Cyr (Benjamin Chouinard) et le mari de So­phie (Sophie Cadieux). Joce­lyne (Valérie Blais) et Luc (Guy Jodoin) seront quant à eux les parents de Dalie (Frédérique Dufort). Diego (Jean-Carl Bou­cher) évoluera dans une famil­le d’origine argentine.

Articles récents du même sujet