Culture

Madonna épate la presse britannique

Marc-André Lemieux, Métro

À 50 ans, Madonna ne semble pas avoir perdu le sens du spectacle… et de la controverse. C’est à tout le moins ce que rapportait la presse britannique hier, au lendemain du premier concert de la nouvelle tournée mondiale de la chanteuse.

Samedi soir, Madonna donnait le coup d’envoi de son Sticky & Sweet Tour au stade Millennium de Cardiff, au Pays de Galles, exactement une semaine après avoir fêté son 50e anniversaire de naissance.

«Madgestic» titrait le Sun­day Mirror, un jeu de mots sur les termes «Majestic» et «Madge», le surnom de la star en Angleterre. «Still Sweet at 50» («Tou­jours aussi savoureuse à 50») écrivait le Sunday Express.

Les journaux ont souligné l’énergie de la chanteuse, qui a multiplié les pas de danse acrobatiques pendant près de deux heures.

«Madonna est reconnue pour ses spectacles innovateurs qui allient extravagances visuelles et sonores et chorégraphies à couper le souffle. Son dernier concert porte tout ça à un niveau supérieur», notait le Wales on Sunday.

Les commentaires de la presse n’étaient cependant pas tous dythirambiques. The Observer parlait d’une production rondement menée… peut-être même trop. «La soirée manquait d’émotion, mais ce n’était pas dû au manque d’effort», indiquait le quotidien.

Parmi les succès joués au cours du concert, on note Like A Prayer, Hung Up, La Isla Bonita, Music, Vogue et 4 Minutes.

Madonna contre McCain

Entre les tubes, Madonna a profité de l’occasion pour s’en prendre au candidat réplublicain John McCain.

La presse internationale rapporte qu’au cours d’un interlude vidéo, un photo de McCain est apparue après celles d’Adolf Hitler et de Robert Mugabe. Le tout était précédé par des images de destruction.

Madonna a changé huit fois de tenue au cours de la soirée, passant du look gangster au folklore roumain, sans oublier la blonde matérialiste des années 1980.

La tournée Sticky & Sweet s’arrêtera au Centre Bell les 22 et 23 octobre. Tous les billets sont déjà vendus.

Articles récents du même sujet