Culture

L'amour va prendre son temps

Ce soir, la Salla Rossa revêt ses couleurs romantiques pour la croustillante soirée Frenche ou meurs, danse ou crève sous le thème : Passion Flakie! Partie d’un délire de célibataires il y a deux ans, cette soirée a fait des petits.

À la barre de ce rendez-vous hors du commun : Gabrielle Tougas-Fréchette et Zélia Lefebvre. Deux filles pétillantes qui n’en sont pas à leur coup d’essai (on leur doit d’autres soirées musicales, dont des iPod Battle). Un duo de choc pour une soirée haute en couleur.

Mais ce n’est pas une soirée de speed dating! «On ne force personne à repartir avec quelqu’un. Mais c’est une thématique joyeuse: quoi de mieux que l’amour pour se réunir? affirme Gabrielle. En plus, ce soir, on réalise un fantasme en ayant un groupe live en début de soirée!»

Arriver à l’heure!
Il vaudra mieux arriver à l’heure pour profiter du magistral chef d’orchestre Sunny Duval (Les Breast­feeders) et de son groupe pour un soir. Pendant une petite heure, ils joueront de vieux classiques «de partys de sous-sols de secondaire».

C’est DJ Grandom qui assurera la transition entre le groupe de bal de finissants et DJ Alix qui mettra le feu avec ses sons électro. La soirée ne serait pas complète sans des invités-surprises. Il faudra être attentif.

Le moment le plus attendu sera certainement le dernier quart d’heure de slows où, comme à l’époque des bro­ches et du punch sans alcool, on se serre dans le soir, le feu aux joues, avec l’impression d’aimer pour toujours…

Frenche ou meurs, danse ou crève
Vendredi 22 août, 22 h, La Salla Rossa, 4848, boulevard Saint-Laurent

Autres suggestions de sorties:

Samedi

Punk cathodique
Demain, le Quai des Brumes fait de la place pour un jeune et fougueux groupe de punk : Rock n Roll Television. Fans des Ramones, un brin pas sérieux et fidèles au genre punk, les cinq gars de RnRTV sont prêts à prendre d’assaut la scène rock de Montréal. Même si la langue et le genre sont différents, une filiation avec le groupe le Volume Était Au Maximum est à noter. Un album devrait nous prouver si on a raison de les attendre ou non cet automne. D’ici là, on pourra les voir dans plusieurs salles montréalaises à la rentrée.

www.myspace.com/rocknrolltelevision
Samedi 23 août, 20 h, Quai des Brumes, 4481, rue Saint-Denis

Mercredi 27 août

Duo de choc
Darling pour Catherine Darlington, A pour André Ouellette. À eux deux, ils forment le jeune duo Darling A, qui donnera mercredi un concert au Divan orange. Il est à la guitare et au bidouillage de machines électroniques, elle est à la voix et au piano. Juillet 2007, la pièce Espace temporaire remporte le prix de la chanson ayant le plus fort potentiel radiophonique au Festival en chanson de Petite-Vallée. Certains comparent déjà leur sonorité à celle d’Ariane Moffatt. C’est tourner les coins rond, mais si vous aimez l’une, vous aimerez les deux autres.

www.myspace.com/darlingalegroupe
Mercredi 27 août, 21 h 30, Divan orange, 4234, boulevard Saint-Laurent

Articles récents du même sujet