Culture

Michèle Richard arrive dans le décor à Canal Vie

Marc-André Lemieux, Métro

Canal Vie mise sur la décoration et sur Michèle Richard pour cimenter sa position en tant que réseau préféré des femmes québécoises. L’ex-reine de TQS domine la programmation 2008-2009 du réseau, qui comprend 20 nouveaux titres, dont 12 productions originales.

La star animera Changez de décor avec Michèle Richard, un magazine qui permettra à des chanceux de voir une pièce de leur maison entièrement réaménagée par la chanteuse et son équipe de designers.

Pendant le temps de la rénovation, les participants séjourneront dans la résidence de Saint-Sauveur de l’animatrice, où, promet-on, ils seront traités aux petits oignons par Jimmy, le major­dome de la chouchoute d’Échos vedettes.

«J’ai grandi dans des décors de télé, précise Michèle Richard quand on lui demande d’expliquer sa passion pour la décoration. J’ai compris la perspective et l’éclairage depuis fort longtemps.»

La série de 10 émissions sera présentée pendant le temps des fêtes.

Toujours dans la même veine, Canal Vie proposera aussi Ma maison… signée Manon Leblanc (mercredi à 21 h 30), où la pro de la déco transformera la demeure d’une famille à l’aide d’un budget de 50 000 $.

Touche écolo
Parmi les autres nouveautés, on note également Billet$ vert$ (mercredi à 19 h 30), la version québécoise de de la production néo-zélandaise Wasted. Dans cette adaptation, les animateurs Frédé­ric Loiselle et Josée Bourni­val se rendent chez une famille pour lui suggérer des façons de réduire son empreinte écologique, en plus de faire des économies.

Chantal Lacroix, qu’on retrouvera à compter de janvier dans S.O.S. santé, produit Recettes en vedette (mercredi à 22 h 30), un concours culinaire mettant en vedette des participants du public. Qui fait le meilleur pâté chinois au Québec? La réponse dès le 27 août.

Mentionnons également le retour de Décore ta vie, Des idées de grandeur, Maître chez soi et Dre Nadia, mais la disparition de Métamorphose.

Articles récents du même sujet