Culture

Les auditions de Star Académie à Montréal

Après trois ans d’absence, Star Académie revient avec une toute nouvelle cohorte de jeunes qui rêvent de devenir les futurs académiciens de la cuvée 2009. C’est à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis à Montréal que les candidats sont attendus jusqu’au 24 août pour montrer de quoi ils sont capables, le temps d’une chanson devant le jury. Déjà 200 d’entre eux ont auditionné hier.

Encore quatre jours dans la métropole, puis le jury, composé de Stéphane Laporte et d’Esther Teman, prendra la route pour aller entendre les talents des autres régions du Québec et même de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Après avoir sillonné plus de 6 000 kilomètres, l’équipe reviendra à Montréal, en octobre, pour une dernière séance d’auditions.  

En 2005, lors de la dernière édition, 1 900 personnes s’étaient présentées aux auditions à Montréal, et plus de 4 800 candidats avaient auditionné au total. Cette année, les organisateurs s’attendent à recevoir le même nombre de candidats.

Nouveautés au menu
En plus d’accueillir un nouveau directeur, René Angélil, les auditions de Star Acadé­mie seront cette année animées par Herby Moreau, «J’ai hâte de parcourir le Québec à la recherche de trésors cachés», raconte-t-il.

Après la tournée du Qué­bec, les juges sélectionneront 100 candidats qui passeront à la deuxième étape des auditions, laquelle sera présentée en direct toutes les semaines, le public sera in­vité à voter pour ses favoris, de même qu’un nouveau jury, composé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard et de Pierre Marchand. De cette sélection, 50 candidats se retrouveront en décembre pour une ultime audition. Les 20 meilleurs seront présentés au premier gala Star Académie en février 2009.

Articles récents du même sujet