Soutenez

Roy Dupuis ne dirait pas non à un long métrage des Filles de Caleb

Roy Dupuis ne dirait pas non à un rôle dans la version cinéma­tographique des Filles de Caleb.

Le comédien, qui jouait le personnage d’Ovila Prono­vost dans la série télé diffusée sur les ondes de Radio-Canada en 1990, affirme ne pas redouter l’idée de revisiter l’un des plus grands succès de l’histoire au petit écran.

«Ça ne me fait pas peur, a-t-il révélé à Métro. Ça va dépendre du scénario. Ça va aussi dépendre de qui le réalise.»

Une deuxième vie
C’est mardi qu’on apprenait qu’un long métrage inspiré des populaires romans d’Arlette Cousture était en préparation. Le projet a d’ailleurs reçu une aide financière du Fonds Harold Greenberg d’Astral Media.

Le scénariste Jacques Savoie (Les Lavigueur : la vraie histoire, Les sÅ“urs Elliot) a été mandaté par la boîte de production Cité-Amérique pour écrire le scénario. Si Roy Dupuis montre de l’intérêt envers Les Filles de Caleb – le film, il a aussi quelques réserves.

«Nous autres, on a fait 20 heures avec un roman, souligne-t-il. Là, ils vont faire deux heures. Ils vont raconter quoi? Pour ceux qui connaissent Les Filles de Caleb, ça va être un fast track en ostie s’ils décident de revoir l’Å“uvre au grand complet.» 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.