Culture

Radiohead au parc Jean-Drapeau : Comme un parapluie

geneviève vézina-montplaisir, métro

S’il a plu hier à Montréal, les 35 000 personnes qui étaient rassemblées au parc Jean-Drapeau n’en ont eu cure. Rien n’a pu empêcher les fans de Radiohead d’apprécier l’excellente performance que le groupe britannique a offerte.

En entamant la soirée avec 15 Step, de son dernier album In Rainbows, le quintette s’est présenté sur une scène où étaient suspendus de longs tubes métalliques qui allaient refléter toute une palette de couleurs.

Habité par ses créations, tel un gourou devant ses fidèles Thom Yorke, parfois au piano, parfois derrière son micro, a réussi à captiver la foule nombreuse, attentive et envoûtée par ses moindres fluctuations vocales.

Classiques et nouveautés

La dernière visite de Radiohead remontait à 2006 à la Place des Arts, où le public avait eu un avant-goût des chansons de l’album In Rainbows, mais c’est hier que les fans ont goûté à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec House of Cards et Videotape.

Le groupe a aussi revisité certaines pièces de ses albums précédents, comme Fake Plastic Trees, de The Bends, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs complètement en transe. Hail to the Thief et Amnesiac n’ont pas été en reste non plus.

Avec leurs expérimentations sonores, toujours à la recherche de nouveaux sons, les gars de Radiohead ont acquis le titre de groupe culte et ils l’ont prouvé hier en prestation. La pluie a même cessé de tomber en milieu de spectacle, comme si la musique de la formation avait créé un énorme parapluie sur la foule…

Articles récents du même sujet