Culture

Apéro bilingue

Vous en avez marre des Franco­Folies ou de la pluie? Vous avez tout de même envie d’écouter de la musique? Le début de la soirée de demain est pour vous. Le 10e MEG Montréal présente un mini showcase apéro avec Bonjour Brumaire et Land of Talk.

Dès 18 h, on se rafraîchit le corps et l’esprit en écoutant Bonjour Brumaire. Même si elle est déjà délaissé par les médias alternatifs avi­des de primeurs, cette
formation est très solide et agréable à voir en concert. Les cinq membres ont du plaisir à jouer leur musique, et on en a à les regarder faire. Sorti au printemps, De la nature des foules, leur premier disque, est empreint de nostalgie et d’hommages aux êtres et aux situations qui nous sont chers (Argelès, Prunelle).

Le rock rencontre… le rock
Le début de soirée se poursuit, à 19 h, avec Land of Talk. Le groupe décrit sa musique ainsi : «le rock rencontre le rock». Alors oui, ça sonne rock! Clairement mené par la chanteuse (aussi guitariste et compositrice du groupe) Elizabeth Powell, le trio nous fait planer très haut et de manière très légère. Ou bien il vient nous chercher au plus profond de nous-mêmes, dans nos cerveaux. Encore un groupe à découvrir et à redécouvrir.

Ensuite, il y aura toujours les Francos…

Bonjour Brumaire et Land of Talk
Demain, samedi, à 18 h, Divan Orange, 4234, boulevard Saint-Laurent

Autres suggestions de sorties:

Demain

Rock insensé-yé-yé-yé
Découvert aux Francouvertes en 2007, le trio qui compose JohnE 5 (à prononcer en français ou en anglais, c’est au choix) continue son petit bonhomme de chemin. Un chemin qui l’amène demain soir au Petit Campus, dès 21 h. Avec JohnE 5, pas de doute, on danse. On saute, même! On ne peut résister à cette guitare acoustique mélangée aux claviers électroniques. L’utilisation du kitsch sème le doute quant à la longévité du projet, mais peu importe, on en profite. Bienvenue à Paradise Island, mesdames et messieurs!

JohnE 5
Demain, samedi, à 21 h, au Petit Campus, 57, rue Prince-Arthur Est

Vendredi

Planète électro
Le Jupiter Room est une des salles les moins bien connues parmi toutes celles que compte le boulevard Saint-Laurent. Pourtant, elle programme de vrais petits bijoux de soirées. POP Mont­réal y plante sa tente régulièrement, par exemple. Ce soir, c’est la musique électronique qui envahit la place. Jordan Dare et Mike Mind (photo) seront responsables de la montée du mercure! Deux des DJ montréalais les plus en vue du moment enchaîneront les beats, tous plus marquants les uns que les autres. Définitivement tendance.  

Soirée Factory Walk
Ce soir, vendredi, à 23 h, au Jupiter Room, 3874, boulevard Saint-Laurent

Articles récents du même sujet