Soutenez

Half Baked et la philosophie

La semaine prochaine, la folie Pop Montréal commence! Cinq jours à ne plus savoir où donner de la tête, des jambes et des oreilles. Il est donc temps de saisir un programme (facile à dénicher à Montréal), de s’asseoir, de lire les descriptions (beaucoup de grou­pes sont inconnus) et de faire son choix.

On s’arrête sur le lancement du quatrième album de Half Baked, Century of Foam for Your Pleasure (qui suit  l’excellent Vs the Ghost Underground), le 1er octobre, au Cabaret Mado. C’est, techniquement, la soirée de lancement du festival.

Philosophe allemand
Le duo basse-batterie présente ici un opus rock qui ne respecte pas vraiment les normes établies et abuse des grosses mélodies sales et énervées.

Derrière cet album agressif, réalisé par Étienne Dupuis-Cloutier (Le Roi Poisson), se cache une citation du philosophe allemand Peter Sloterdijk : «Le XXe siècle sera Century of Foam» (Tome 3 – Écume). Une réflexion légèrement cyni­que sur le monde actuel, transformée en énergie con­tagieuse en concert.

Invités
Pour ce lancement, les gars de Half Baked ne seront pas seuls. Une cascade d’amis déferlera sur la scène du cabaret pour une soirée délirante : le duo Orange Orange, le jazzman Le Citoyen, Parlovr, Le Monde Dans Le Feu, Peter Peter, P.A. Von Gogol,
Mel-O-D et d’autres!

Lancement du nouvel album de Half Baked
Au Cabaret Mado, 1115, rue Sainte-Catherine E.
Mercredi 1er octobre, à 19 h 30, contribution volontaire

Autres suggestions de sorties:

Samedi 27 septembre

Miss Kitting et The Haker
La réputation des soirées Neon n’est plus à faire. Une fois de plus, la soirée
de demain s’annonce exceptionnelle. Miss Kittin et The Haker présenteront une performance live rythmée, carrée et surprenante. Montréal confirme ici sa position de ville incontournable pour les artistes électroniques qui font une tournée nord-américaine.

Samedi à la SAT, 1197, boulevard Saint-Laurent, à 22 h, 20 $
  

Vendredi 26 septembre

Harvee et Voilà!
Après avoir ravi un public un peu clairsemé à cause de la météo, M pour Montréal reprend ses activités et poursuit sa série Mini M pour Montréal. Deux formations à l’honneur : Harvee et Voilà! La première produit un rock sympathique et mélodique qui a déjà séduit le public de nombreux festivals et a figuré dans d’importants palmarès majeurs. La seconde offre un rock ambiant et planant, très profond et cérébral. 

Vendredi 26 septembre, au Quai des Brumes, 4481, rue Saint-Denis, à 21 h   

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.