Culture

Musique en famille

Samedi soir, pour la première fois au Québec, le duo drum’n’bass-électro INTERLOPE se produira au deuxième étage du Gymnase dans le cadre des soirées My Tekno Family.

Ces soirées ont pour objectif de faire le pont entre le mouvement techno underground de Montréal et les mouvements similaires en Europe et ailleurs dans le monde. «On parle ici de techno avec un grand T, ralliant tous les types de musique», précise Gwen, organisateur de la soirée débarqué au Québec depuis plus d’un an. «Il y a une belle scène émergente sur le mouvement free en Europe. Les gars vont de festivals en festivals, mais n’ont pas encore traversé l’Atlantique. Même si le type de son diffère de ce qu’on entend aux Picniks par exemple, il y a un public pour cela ici.»

Les gars d’INTERLOPE en sont la preuve : alors qu’ils tournent depuis déjà une dizaine d’années en Europe, ils n’ont jamais joué au Québec. C’est un test pour le duo qui se frottera pour la première fois au public montréalais. Capables d’aller plus loin que le style drum’n’bass, ils ajoutent rythmes hip hop et braindance biens pensés.

La place sera chauffée en début de soirée par le dj set de Dj Bliss, vieux loup nocturne montréalais, à l’expérience considérable. La soirée se poursuivra avec une bataille de dj sets entre Maître Gwen Djay et Yankat, le padawan effronté qui n’a peur de rien.

C’est donc INTERLOPE qui assurera l’ambiance jusqu’à la fin avec un live set décapant.

Le tout sera enrobé par les visuels de Vj MA’Videoz, véritable prêtresse de la manipulation visuelle qui officie, entre autres, dans le cadre original de la radio Bandeapart.fm.

www.myteknofamily.com

Samedi 20 septembre, 21 h
Gymnase, 4177, rue Saint-Denis
10 $

Autres suggestions de sorties:

Vendredi 19 septembre

Land of Talk et The d’Urbervilles
Land of Talk et The d’Urbervilles, qui effectuent ensemble une tournée pancanadienne, s’arrêtent à Montréal ce soir, à la Sala Rossa. Originaires de l’Ontario, The d’Urbervilles propose un rock pop de très bonne qualité, à la fois sombre et profond, mais léger comme une plume.

On ne s’ennuie pas. Même si elle est également de l’Ontario, c’est ici à Montréal qu’Elizabeth Powell a formé Land of Talk, groupe de rock indie singulier, notamment en raison de la voix mélancolique mais vive de Powell. Petit tour sur scène avant la sortie de leur nouvel album, Some are Lakes, le 7 octobre.    

Vendredi 19 septembre, 20 h 30
Sala Rossa, 4848, boulevard Saint-Laurent

Samedi 20 septembre

Destination GAMIQ… dernier arrêt
Le Gala de l’Alternative Musicale du Québec organisait une tournée au Québec pour se faire connaître. Demain, c’est le dernier arrêt, au magasin Underworld. Gatineau, Empire Isis, Misteur Valaire et Payz Play (photo) sont réunis pour ce concert hors norme. Si Gatineau (Artiste/Spectacle et album hip hop), Empire Isis (Album world) et Misteur Valaire (Révélation/Album électro) sont en nomination pour l’édition 2008, Payz Play a choisi de retarder sa candidature pour l’édition 2009. Le quatuor en profitera donc pour donner une représentation folle et laisser sa marque pour l’année prochaine… Deux cents billets disponibles : premiers arrivés, premiers servis.    

Samedi 20 septembre, 14 h
Underworld, 251, rue Sainte-Catherine Est
5 $ à la porte   

Articles récents du même sujet