RBO pourrait revenir au Bye Bye
En plein cœur de la controverse entourant le dernier Bye Bye, Louise Lantagne, la directrice
générale de la télévision de Radio-Canada, a révélé qu’elle se tournerait vers Rock et Belles Oreilles pour la prochaine revue de fin d’année.
«Les gars de RBO nous ont signalé en août qu’ils sautaient leur tour en 2008, a-t-elle dit. C’est sûr qu’on va discuter avec eux cette année.»
Mme Lantagne a ajouté que même si «personne n’a un abonnement à vie pour faire le Bye Bye», elle a un engagement moral envers le quatuor et lui donnerait la priorité s’il souhaite revenir à la barre de l’émission.
Tester les limites du public
En ce qui a trait au dernier Bye Bye, qui continue de soulever de vives réactions, Louise Lantagne a souligné que la société d’État ne devait «pas hésiter à tester les limites du public».
La directrice générale de la télévision de Radio-Canada a reconnu qu’elle avait ressenti un malaise pendant le visionnement de certains sketchs qui ont finalement été présentés durant l’émission. Parmi ceux-ci, on note celui sur Nathalie Simard, à cause du lien étroit avec Guy Cloutier (le père de Véronique, qui est la productrice du Bye Bye).
«On a beaucoup prévenu Véro à cet égard», a-t-elle raconté.
Des fleurs
Par ailleurs, Mme Lantagne a encensé les imitations de Véronique Cloutier et le talent du groupe d’auteurs du Bye Bye 2008, qui compte notamment Jean-François Mercier, Louis Morissette et François Avard.
«Est-ce qu’on a assez confiance pour travailler de nouveau avec eux? Oui», a-t-elle précisé, mentionnant au passage qu’elle leur avait envoyé un message de félicitations à la suite de la diffusion de l’émission le 31 décembre.
«Il faut relativiser, a ajouté Marc Pichette, le directeur des relations publiques de Radio-Canada. On reçu 800 commentaires plutôt défavorables, mais c’était sur un auditoire de 4,1 millions de téléspectateurs.»