Les Invincibles et la revanche des blondes
«Les gars, préparez-vous, parce que votre règne achève… À partir de maintenant, on reprend le contrôle!» annonce Lyne-la-pas-fine au tout début du deuxième épisode de la nouvelle saison des Invincibles, qui revient à l’antenne de Radio-Canada mercredi prochain à 21 h.
La jeune femme ne croyait pas si bien dire. Dans la troisième et dernière saison de la populaire série (qui revient en ondes après deux ans d’absence), les filles promettent d’en faire voir de toutes les couleurs au quatuor. C’est du moins ce que laissent présager les deux premiers épisodes, que nous avons vus hier en projection de presse.
Exaspérées (le mot est faible) par le comportement enfantin de leur chum respectif, les bondes s’unissent pour leur donner un avertissement : prenez-vous en main ou prenez la porte!
«Les filles vont aider les gars à passer à l’âge adulte. Sont-elles aussi matures qu’eux? Ça reste à voir», souligne le réalisateur, Jean-François Rivard, qui a aussi signé les textes de la série avec François Létourneau.
Des sous-hommes
Les nouvelles péripéties des Invincibles s’ouvrent sur l’un des fameux délires de Carlos (Pierre-François Legendre), qui se croit toujours poursuivi par une bande d’automates. À son réveil (il s’était assoupi au salon de bronzage), on apprend qu’il est plus que jamais en couple avec Lyne (Catherine Trudeau). De son côté, P-A, toujours aussi pathétique, croit filer le
parfait bonheur avec Marie-Ange (Marilyse Bourke), qui aimerait qu’il prenne son rôle de père plus au sérieux. Quant à Rémi (Rémi-Pierre Paquin) et à Steve (Patrice Robitaille), rien ne va plus pour eux. Aux prises avec un problème d’alcool, le premier vit aux crochets de Vicky (Amélie Bernard), tandis que le second effraie Cynthia (Kathleen Fortin) avec ses pratiques sexuelles hors du commun.
«Vous êtes comme une race de sous-hommes!» leur lance une Lyne, en colère après avoir été victime de leurs maladresses.
La fin d’une trilogie
Après avoir consacré les huit dernières années aux Invincibles, Jean-François Rivard a hâte de passer à autre chose. Il rejette d’ailleurs l’idée de porter les aventures de ses quatre héros au grand écran.
«Je suis de la génération Star Wars. J’aime l’idée d’une trilogie. Après, ça finit toujours par se gâter», a-t-il observé.
Notons que chacun des 11 nouveaux épisodes de la série sera disponible pour visionnement sur le web pendant une semaine après sa télédiffusion, au radio-canada.ca/lesinvincibles.