Chris Evans et Push: Dans les ligues majeures
Chris Evans n’est pas seulement en demande pour son interprétation de la Torche humaine. La star du film Fantastic Four, âgée de 27 ans, a fait du chemin, depuis ses apparitions dans des séries télévisées comme Boston Public et Opposite Sex, et des films comme Not Another Tenn Movie et Cellular jusqu’à son interprétation du très combustible Johnny Storm dans le blockbuster de Marvel.
Aujourd’hui, Evans se plonge dans un autre genre cinématographique grâce à Push, un long métrage au visuel saisissant, un thriller de science-fiction quasi- méditatif, qui met aussi en vedette Dakota Fanning, Camilla Belle. Paul McGuigan (Lucky Number Slevin) en signe la réalisation.
Le long métrage, qui met en scène des personnages aux pouvoirs surnaturels, est plus sophistiqué et plus cérébral que ce qu’Evans a été habitué à faire.
«Paul m’a vraiment vendu Push, raconte Chris Evans, de passage à Toronto. Le scénario respecte vraiment l’intelligence du public. Pour un film de style bédé, il présente une intrigue complexe et un esprit vraiment indépendant.»
L’action de Push se déroule dans un futur proche, à Hong Kong. Evans joue le rôle de Nick Grant, un télépathe de seconde génération impliqué dans le renversement d’une organisation gouvernementale, qu’on appelle la Division, et qui s’intéresse à la psyché.
Pour le film, Chris Evans a dû mettre de côté sa personnalité sympathique et sa célèbre image de gars populaire au secondaire, pour révéler au grand jour son côté ténébreux et marginal.
«À ce stade-ci de ma carrière, vous savez, je suis tanné de jouer le capitaine l’équipe de football, affirme le jeune homme. J’essaie toujours de trouver des rôles qui me mettent au défi et qui m’apprennent quelque chose. Je regarde quelqu’un comme Russell Crowe, dans Gladiator… J’admire sa présence à la fois physique et émotionnelle. C’est ça que je veux atteindre un jour.»
Peu importe si Push est le film qui catapultera ou non sa carrière; Chris Evans dit que c’est l’expérience qui compte le plus.
«Avec tous les films que je fais – qu’ils aient du succès ou non -, je pense que je deviens meilleur à chaque fois», confie l’acteur.