Soutenez

En studio avec Stéphanie Lapointe et The Lost Fingers

Stéphanie Lapointe collabore au nouvel album des Lost Fingers. Photo:
Chéli Sauvé-Castonguay - MusiquePlus

The Lost Fingers m’avaient donné rendez-vous vendredi dernier aux Studios Piccolo pour assister à une séance d’enregistrement pour leur nouvel album. Cet opus, qui devrait être lancé cet été, poursuit dans la veine du premier. Toutefois, pour celui-ci, nous aurons droit à des chansons en français, ainsi qu’à des collaborations.

J’ai eu la chance de voir Stéphanie Lapointe en pleine action, elle qui prête sa voix à la reprise de la pièce Joe le taxi de Vanessa Paradis.

En moins d’une heure, Stéphanie a été en mesure d’offrir amplement de matériel pour que la pièce soit finalisée. Entre deux prises, elle n’hésitait pas à répéter avec Byron, question de bien sentir la pièce et ses vari­antes. Très généreuse, elle nous a permis de filmer durant la séance en studio.

Éric Lapointe était également prévu à l’horaire en cette journée d’enregistrement, mais nous devions partir. Dommage, j’aurais bien aimé voir le résultat du mélange The Lost Fingers- Éric Lapointe!

Réunis en spectacle
En consultant la programmation du Festival d’été de Québec, on remarque que The Lost Fingers, Stéphanie Lapointe et Éric Lapointe y figurent tous. Peut-on s’attendre à les voir tous réunis? Les gars n’ont pas voulu répondre, ils trouvent que le hasard fait parfois bien les choses!

Notez qu’on risque par contre de moins les voir cet été. Avec un nouveau contrat de disques aux États-Unis, The Lost Fingers baignent encore beaucoup dans les années 1980 et dans la promotion de leur premier album à l’étranger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.