Harry Potter: Adolescence magique
Fais gaffe, Edward Cullen, Harry Potter a grandi!
À l’occasion d’une conférence de presse pour la sortie du sixième volet des aventures du sorcier, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince), Daniel Radcliffe et les acteurs avec qui il partage l’affiche, Rupert Grint et Emma Watson, n’ont pas essayé d’esquiver la myriade de questions qui leur ont été posées à propos de leur vie sentimentale. Ils ont même répondu aux questions concernant les potions d’amour et les ensorcellements!
Watson a précisé que Radcliffe n’avait d’ailleurs pas besoin de tout cela pour draguer une fille, juste au cas où vous auriez des doutes!
Ce sixième volet de la série Harry Potter s’intéresse aux rapports amoureux des personnages, et les jeunes acteurs, maintenant âgés d’environ 19 ans, ont trouvé les moments de comédie romantique rafraîchissants.
«Si Hermione avait continué à se faire autant de souci que par le passé, elle aurait fini par avoir une hémorragie cérébrale! Cette histoire d’amour tombe donc à point nommé», indique Watson à propos de son personnage, qui est pour la première fois à la merci de ses hormones.
«C’est le grand moment de Rupert. Il se révèle être un acteur comique», ajoute Radcliffe en parlant de Grint, dont le personnage de Ron Weasley vit sa première relation amoureuse et tente pour la première fois de faire partie de l’équipe de Quidditch, obtenant des résultats mitigés dans les deux cas.
Au cours de l’entrevue, Radcliffe commente aussi de façon amusante son premier baiser à l’écran.
«Mes lèvres ressemblent à celles d’un cheval, dit-il. Elles semblaient vouloir se détacher du reste de mon visage pour couvrir la moitié basse de celles de ma partenaire!»
En constante évolution
Si Le Prince de sang-mêlé montre l’évolution des acteurs, c’est un peu grâce à David Yates, qui réalise les films de la série depuis Harry Potter et l’Ordre du PhÅ“nix. C’est aussi lui qui sera à la barre de Harry Potter et les reliques de la mort, le dernier film de la saga.
Celui-ci sera présenté en deux parties, lesquelles sortiront successivement en 2010 et en 2011.
«J’essaie de faire évoluer les films. Je veux qu’ils soient plus matures, plus complexes. Je guide les jeunes acteurs vers une phase adulte», explique Yates.
C’est sûrement grâce à sa patience que Yates a pu passer à travers la quantité phénoménale d’heures et de jours qu’il a consacrés aux aventures du sorcier à lunettes.
Comme le note Radcliffe, les autres réalisateurs semblaient avoir pris un coup de vieux après le tournage des films.»
Yates a une façon toute particulière de considérer la charge de travail qui l’attend encore, c’est-à-dire une autre année de tournage et un an et demi de postproduction.
«Quand vous faites de la randonnée, vous ne pouvez pas regarder le sommet de la montagne. Il faut avancer un pas à la fois», conclut-il.
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
En salle dès aujourd’hui