Culture
08:35 9 juin 2009 | mise à jour le: 9 juin 2009 à 08:35 temps de lecture: 2 minutes

Quebecor a fait une demande pour TVA Sports au CRTC

Quebecor a déposé, le 1er mai dernier, une demande de licence au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de créer une chaîne sportive, indique La Presse Affaires aujourd’hui.

Le CRTC doit rendre sa décision à l’automne et la chaîne pourrait voir le jour à partir de 2010.

Le nom du projet, TVA Sports, pourrait être modifié si la demande est acceptée. Isabelle Dessureault, vice-présidente des affaires publiques de Quebecor Média, a cependant souligné à La Presse Affaires qu’il était trop tôt pour discuter de la programmation envisagée, mais a fait valoir que ce projet avait vu le jour avant même l’annonce de la possible vente du Canadien de Montréal, dont Quebecor souhaite se porter acquéreur.

Il s’agit de la première et de la seule demande de chaîne sportive francophone effectuée au CRTC depuis que ce dernier a mis un terme au monopole des chaînes sportives, en octobre. Un projet est à l’étude à Radio-Canada, tandis que CBC a déjà obtenu sa license pour CBC Sports Plus. Aucune date de lancement n’est avancée pour ce projet.

Quebecor a aussi déposé une demande au CRTC pour obtenir le droit de créer sa chaîne jeunesse qui pourrait concurrencer VRAK.TV, un projet nommé TVA Junior dans une demande faite au CRTC le 7 mai.

Articles similaires