Virginie Coossa de retour à la maison
«Je suis très contente d’être de retour à la maison, a déclaré hier Virginie Coossa pendant le lancement de la nouvelle programmation de MusiquePlus et de MusiMax.
L’animatrice, qui a fait ses débuts devant la caméra à MusiquePlus il y a 10 ans, sera à la barre des galas de VJ Recherché.
La téléréalité sera présentée sur les ondes de la chaîne musicale dès le 11 septembre. Virginie Coossa animera les galas du vendredi, à 20 h. Elle sera accompagnée des deux juges permanents Philippe Fehmiu et France d’Amour.
Les émissions quotidiennes seront présentées du mardi au jeudi à 20 h et seront animées par Chéli Sauvé-Castonguay.
Cette année, VJ Recherché mettra en vedette six gars et six filles rêvant d’être VJ à MusiquePlus.
De plus, après chaque quotidienne, à 20 h 30, le public pourra échanger avec Chéli et Rej Laplanche durant l’émission Talk VJ.
Cette année, les internautes auront d’ailleurs leur mot à dire au sujet de l’identité de ceux qui resteront ou non dans la course de ce concours télévisé.
L’univers MusiquePlus
Soucieux d’offrir davantage de productions en direct, MusiquePlus dit au revoir à son émission d’information culturelle quotidienne Info+ pour faire place à L’univers MusiquePlus.
Ce nouveau rendez-vous quotidien proposera, à 19 h, un bulletin de nouvelles, animé par Rej Laplanche et ponctué de reportages en direct de Nicolas Tittley et de Tobie Bureau-Huot, qui parcourront la ville pour assister à diverses manifestations culturelles.
Par la suite, jusqu’à 22 h, des interventions ponctuelles seront présentées en direct de spectacles ou d’autres événements.
Par ailleurs, L’univers MusiquePlus aura des correspondants dans plusieurs villes du monde, dont Berlin, Londres, Vancouver, Rio, L.A., Paris et Athènes.
MusiquePlus a également annoncé le retour en ondes de Colocs.tv au cours de l’hiver 2010. La série Rock n’ Road 2 sera quant à elle présentée au printemps 2010. Enfin, Radar et M. Net seront de retour à l’automne.
MusiMax
De son côté, MusiMax propose des valeurs sûres dans sa nouvelle programmation. L’index québécois, toujours animé par Claudine Prévost, sera de retour pour une quatrième saison avec 26 nouvelles catégories, telles que Plaisirs coupables et Les chansons les plus irritantes.
MusiMax proposera aussi de nouveaux épisodes de Musicographie québécoise et de la série Génération, l’émission la plus regardée de la chaîne spécialisée.
Au rayon des nouveautés, MusiMax proposera à l’hiver 2010 l’émission Les années, qui retracera la carrière d’un artiste et présentera sa génération.
La version doublée de l’émission américaine Dance with the Stars, La danse des étoiles, sera quant à elleprésentée le lundi, à 20 h.
Notons aussi que L’autre gala de L’ADISQ sera présenté sur les ondes de MusiMax le 26 octobre.
Stratégies
Avec cette nouvelle programmation, Luc Doyon, vice-président et directeur général de MusiquePlus et de MusiMax, dit continuer le repositionnement des chaînes musicales entamé en octobre dernier.
La stratégie pour MusiquePlus est d’offrir plus d’émissions en direct, et pour MusiMax, la stratégie est de proposer des émissions davantage axées sur le showbizz québécois.
L’interactivité est également au cÅ“ur des préoccupations de M. Doyon.
Dès le 1er septembre, MusiquePlus sera doté d’un nouveau site internet avec davantage de blogues, de musique et de vidéoclips.
Et si l’an dernier, les chaînes ont subi une importante restructuration, cette année, aucune mise à pied n’est prévue.