L'homme est un animal
On dit souvent que l’homme n’est rien de plus qu’un animal qui pense.
Un tel est un chaud lapin, l’autre est un fin renard, un autre, encore, ne serait qu’un vieux cochon. C’est cette idée qui semble avoir guidé la réalisation du plus récent clip de Rise Against, Savior.
La formation de Chicago, connue pour son rock engagé aux accents punk, apparaît telle qu’en elle-même, captée au cours d’une prestation hautement énergique. Mais les membres du groupe sont les seuls véritables humains qui apparaissent dans le clip, puisque tous les figurants, bien que très humains dans leurs comportements, sont vêtus de costume de peluche animale. Si vous n’avez jamais entendu parler d’un ours polaire dans l’autobus ailleurs que dans une chanson de Malajube, ou vu un requin, une grenouille et un lapin s’en donner à cÅ“ur joie dans un «mosh pit», ce clip est pour vous.
Muse
La formation britannique Muse, connaît enfin un franc succès en Amérique du Nord après avoir triomphé en Europe.
Pour preuve : leur album Resistance a fait son entrée en première position du palmarès des ventes canadiennes il y a deux semaines. Avec le clip de la chanson Uprising (sélectionné comme Bombe de la semaine sur les ondes de MusiquePlus), on reste dans le monde de la peluche et de l’étrange.
Les membres de Muse se replongent dans un univers de type militaire qui a déjà inspiré certains de leurs clips antérieurs, mais en version miniature.
Assis dans la boîte d’un pick-up, les membres du groupe traversent une inquiétante ville en modèle réduit, pendant qu’une mèche brûle, portant avec elle la menace d’une apocalypse imminente. Mais l’angoisse vire à l’horreur lorsqu’une armée d’oursons en peluche émerge des profondeurs pour venir terroriser la population. Vous avez dit bizarre?
L’univers MusiquePlus
À MusiquePlus
Du lundi au jeudi à 19 h