Soutenez

Radio-Canada dit bye-bye au Bye Bye

Bye-bye le Bye Bye! Les téléspectateurs défonceront encore une fois la nouvelle année avec Guy A. Lepage. Cette fois-ci, par contre, l’humoriste ne sera pas entouré de ses amis de RBO, mais bien de Dany Turcotte et de leurs invités pour la diffusion d’une émission spéciale de Tout le monde en parle.

Devant l’impossibilité de présenter un Bye Bye signé par les membres de Rock et Belles Oreilles, la direction de la société d’État a décidé de miser sur ses «valeurs sûres».

«Après le désistement de RBO, des gens se sont manifestés pour faire le Bye Bye, mais on a préféré présenter Tout le monde en parle, a révélé la directrice de la télévision française, Louise Lantagne. Faire le Bye Bye, c’est sérieux. Ça prend des gens chevronnés. Et on n’a pas envisagé Véro parce qu’elle accouchera bientôt.»

C’est ainsi que la soirée du 31 décembre commencera avec Et Dieu créa… Laflaque.

Cette émission spéciale d’une heure réunira toutes les marionnettes qui ont été conçues pour la série.

«On va envoyer nos anciens politiciens dans l’espace pour qu’ils aillent se faire élire sur d’autres planètes», a précisé Serge Chapleau, le créateur du sympathique Gérard D.

À 20 h, Jean-René Dufort renouera avec la tradition en proposant Infoman 2009.

Après Tout le monde en parle, Rebecca Makonnen recevra le groupe Mes Aïeux pour une édition spéciale de Studio 12.

Toutes les émissions seront préenregistrées.

Le refus de RBO
Guy A. Lepage a profité de la  rencontre de presse d’hier pour revenir sur les raisons qui ont poussé les membres de RBO à décliner l’offre de Radio-Canada, qui leur proposait de prendre la barre d’un troisième Bye Bye.

Aux dires de l’humoriste et animateur, l’agenda trop chargé du quatuor motive son refus.

Lepage a également évoqué les coupures à Radio-Canada pour expliquer son choix.

«Le Bye Bye, ça coûte cher, a-t-il précisé. On n’avait pas envie de finir l’année avec une fête grandiose quand on a vu 800 de nos collègues perdre leur emploi quelques mois plus tôt à cause de compressions budgétai­res. On se serait sentis mal à l’aise. Nous, avec nos racines sociales-démocrates, on ne voulait pas ça.»

Simple, festif et rassembleur
Tout comme l’an dernier, Guy A. Lepage recevra sur son plateau quelques-unes des personnalités qui ont marqué l’année 2009.

L’animateur ne sait pas qui seront ses invités, mais il promet un rendez-vous «simple, rassembleur et festif».

«L’année dernière, on avait commencé à inviter les gens le 1er novembre, et ce sont les politiciens qui avaient été les premiers à accepter», a raconté Guy A.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.