Soutenez

Dakota Fanning se transforme en vampire pour le film New Moon

Quand l’enfant-vedette et fan de Twilight Dakota Fanning s’est engagée à jouer une des redoutables Volturi dans New Moon (Tentation), le second volet de la saga vampires­que, elle savait déjà ce qui la rendrait la plus heureuse : porter des lentilles rouges. «J’étais très excitée à l’idée de les porter, s’exclame l’adolescente de 15 ans. Ça rend immédiatement la personne qui les porte diabo­lique.»

Pour les non-initiés à Twilight, la couleur des yeux indique de quel sang se nourrissent les vampires – doré pour celui des animaux et rouge pour celui des hommes. Des lentilles
à l’air aussi terrifiant ne doivent toutefois pas être confortables… «Tu finis par t’y habituer après quelque temps», explique l’actrice. Et on réussit à bien voir, même si c’est un peu étrange.»

Le personnage de vampi­re de Fanning, Jane, est l’un des plus effrayants des
quatre tomes de l’auteure Stephenie Meyer. Jane est une jeu­ne femme à l’apparence angélique qui a le pouvoir de causer des souffrances atroces aux autres d’un simple regard. «C’était très amusant de jouer un personnage aussi redoutable. C’était différent de ce que j’avais fait auparavant, raconte Dakota Fanning. Jane utilise ses pouvoirs pour faire le mal; un autre aspect intéressant à mes yeux.» Le simple fait d’avoir des pouvoirs surnaturels était intrigant pour l’actrice. «Si je devais avoir un pouvoir spécial, ce serait celui de lire dans les pensées des autres, je crois.»

La gang
Bien sûr, se joindre à une aventure déjà lancée comme Twilight peut être difficile pour un acteur. Spécialement avec le succès que le premier film a obtenu. «Avec une distribution qui se connaît déjà, tu te sens toujours un peu comme la petite dernière, explique Fanning. Mais ils ont été vraiment accueillants, alors c’est vite devenu impossible d’être éblouie, même si je suis une fan finie. Nous sommes devenus amis rapidement.»

Dakota Fanning est devenue particulièrement amie avec la tête d’affiche de la série, Kristen Stewart. Une amitié bienvenue puisque les deux actrices ont passé la majorité de l’année en­semble lors des tournages de New Moon et d’Eclipse, mais aussi de Runaways, un film sur le groupe punk féminin où Joan Jett a fait ses débuts. «C’était super de faire Runaways avec elle après New Moon. Nous sommes devenues très proches avec tous les tournages que nous avons eus cette année. Je ne pouvais pas espérer une meilleure partenaire pour faire ainsi trois films de suite», dit Fanning, qu’on a entre autres pu voir dans I Am Sam, Men on Fire et The Cat in the Hat.

Actrice depuis l’enfance, Fanning tente d’avoir une adolescence normale. Et elle a récemment été nommée princesse à son école secondaire de Los Angeles. «Je suis une « junior », alors je ne peux pas être reine!» souligne-t-elle. «Je trouve que c’est génial de réussir à avoir cet équilibre. Je suis privilégiée d’avoir trouvé une école qui accepte que je m’absente de temps en temps.»
Et la jeune actrice réussit à merveille dans les deux mondes. Elle n’a toutefois pas de conseil à donner pour y parvenir. «Je ne sais pas s’il existe un guide pour réussir à mener une vie équilibrée! Ça arrive, c’est tout», dit-elle sagement.

New Moon
En salle jeudi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.