Soutenez

Dans la tête de Vulgaires Machins

Le groupe Vulgaires Machins lance ces jours-ci son 5e album, Requiem pour les sourds. Afin de mieux saisir ses chansons, Métro a demandé au groupe de décortiquer quelques chansons qui se retrouvent sur l’opus. Les quatre musiciens se sont prêtés à l’exercice, voici leurs réflexions en vidéo.

La chanson préférée de…

  • Guillaume Beauregard : Un peu plus fort

«J’aime beaucoup Un peu plus fort parce que c’est une chanson qui résume un peu l’album dans tout ce qu’il a de plus noir et dans tout l’espoir qu’il transmet par rapport à la passion de la musique, l’envie de croire que la musique a une autre raison d’être que celle de se divertir, qu’elle peut être un baume sur l’âme et qu’elle peut transmettre les valeurs de ce monde. C’est une des chansons qui vient me chercher le plus.

  • Marie-Eve Roy : Glace noire

«Moi, c’est Glace noire, parce que… c’est moi qui la chante! Non, c’est une chanson qui m’apporte beaucoup de réconfort. Après avoir fait des kilomètres de route dans un camion qui pue le gaz, tu vas faire un show et après, il y a des gens qui écrivent sur notre camion plein de poussière avec leurs doigts pour nous dire qu’ils ont aimé le show et ça nous fait du bien. J’adore!»

  • Patrick Landry : L’escorte

«Premièrement par les textes, parce que je me sens un peu comme ça, je me sens responsable de tout acte ou geste violent commis par l’être humain parce qu’on est tous de la même race et ça me touche. Parfois ça a même tendance à être lourd sur mes épaules. J’aime aussi beaucoup la jouer parce qu’on peut être plus intense quand le rythme est plus lent.»

  • Maxime Beauregard : Texture qui se mange

«Moi, c’est texture qui se mange pour la musique et pour le texte. Parce que les heures de repas ça m’obsède et ça me touche quand ça parle de bouffe!»

Rencontre avec Vulgaires Machins: Entrevue pour les sourds

Pour écouter les extraits des chansons, lire les paroles et regarder le vidéoclip de Parasites: www.vulgairesmachins.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.