Culture

La série Montréal-Québec: TVA promet de «faire ses devoirs»

Marc-André Lemieux - Métro

TVA avait plusieurs raisons de se réjouir hier, en regardant les sondages BBM qui confirmaient la popularité de sa nouvelle téléréalité. Présentée pour la première fois diman­che, La série Montréal-Québec a attiré 1 846 000 curieux.

Le réseau a toutefois fait écho aux commentaires qu’on retrouvait sur les divers réseaux sociaux en admettant que la première de la nouvelle offrande des Productions J avait connu quelques ratés.

Sur Facebook et Twitter, on critiquait le manque de rythme de l’émission. Alors que certains décriaient sa longueur (la présentation des joueurs des deux équipes s’est étirée sur trois heures), d’autres s’en prenaient aux interventions de la foule (trop nombreuses). «C’est une très grosse machine, a précisé France Lauzière, la directrice des programmes de TVA. Mais on va faire nos devoirs.»

Mme Lauzière a réitéré sa confiance en l’émission, en prenant soin d’indiquer que l’intérêt des producteurs étrangers envers le concept original était indéniable. «Le téléphone sonne beaucoup», a-t-elle déclaré.

Articles récents du même sujet