Culture

La troisième saison des Boys: Offensive féminine

Marc-André Lemieux - Métro

Bob, Gerry et compagnie ne seront pas les seuls à revêtir l’uniforme cet hiver. Dans la nouvelle saison des Boys, qui débute ce soir à l’antenne de Radio-Canada, les femmes auront aussi la chance de chausser les patins, à commencer par Sylvie Léonard. «Avec tout l’équipement sur le dos, les gens me disaient que j’avais l’air d’un p’tit gars du Bantam! s’exclame l’actrice. Mais pour les répétitions du Bourgeois gentilhomme de Molière, je dois porter une crinoline de 8 pi. Ce n’est donc pas un petit habit de hockey qui va me faire peur!»

Comme le souligne Louis Saia, le réalisateur de la série, la troisième saison des Boys pourra compter sur la présence accrue de personnages féminins. «Ça va nous permettre d’explorer de nouvelles avenues, indique-t-il. Et si on revient en ondes l’an prochain, on va pouvoir pousser l’exercice un peu plus loin en s’immisçant davantage dans la vie privée de nos personnages.»

Elles lancent et comptent
En campant le rôle d’une fan de hockey, Sylvie Léo­nard mène cette première offensive féminine. Mère de cinq enfants, Loraine tombe – contre toute attente – dans l’Å“il de Bob, l’irréductible macho interprété par Marc Messier. «C’est une femme terre-à-terre qui sait où elle s’en va, explique la comédienne. Elle ne ressemble pas aux jeunes pitounes avec qui il a l’habitude de sortir.»

Bénédicte Décary jouera aussi un rôle important dans les 13 nouveaux épisodes de la série. L’actrice se glisse de nouveau dans la peau de Marie, la blonde de Mario (Patrick Labbé). Et tout comme Sylvie Léonard, la comédienne a également porté l’uniforme pendant le tournage de l’émission.«Mon personnage est un peu agressif : elle se bat beaucoup sur la glace, révèle Bénédicte Décary. J’ai trouvé ça ben l’fun parce que je ne suis vraiment pas comme ça dans la vie.»

Le ridicule ne tue pas
Affublée de gants de latex rose et d’un horrible tablier, Pascale Montpetit attirera aussi les regards dans le deuxième épisode des Boys. Gaffeuse à souhait, elle sèmera l’émoi sur le plateau de Monsieur BBQ, le show de cuisine de Bob. «Je me sens chez moi dans l’univers de Louis Saia, dit la comédienne. Et avec un tel personnage, tu dois juste plonger et faire confiance à ceux qui t’entourent.»

Les Boys
À Radio-Canada
Ce soir à 21 h

Articles récents du même sujet