Soutenez

Alex O'Loughlin dans The Back-Up Plan: L'amour, l'humour

Ned Ehrbar - Metro World News

Dernièrement, Alex O’Loughlin a été vu fréquemment au petit écran, en raison de ses rôles dans The Shield, Moonlight et Three Rivers. Et le prolifique Australien se signale aussi au grand écran. Dans son dernier film, la comédie romantique The Back-Up Plan (Le plan B), il joue avec Jennifer Lopez. Métro s’est entretenu avec lui.

Comment était-ce, de vous mesurer à J.Lo?
C’était fantastique. C’est drôle, formulé comme ça, «me mesurer à elle». Enfin, je suppose que c’est le cas, mais je ne le sentais pas de cette façon. Elle est une pro, elle est très accessible. Nous sommes devenus amis avant même de tourner. Alors, quand le premier jour de tournage est arrivé, on était comme de vieux copains, ce qui est très important. Quand on regarde des comédies romantiques dans lesquelles les acteurs ne sont pas amis de prime abord, il n’y a pas vraiment de chimie.

Comment êtes-vous devenus amis avant le tournage?

J’ai pris l’avion pour Long Island, je l’ai rencontrée, et nous avons juste passé du temps ensemble. Je pense qu’en tant qu’Aus­tra­lien et en raison de ma personnalité, l’humour est très important dans ma vie. Mes amis et moi, nous nous envoyons toujours des vannes. Quand je commence à connaître quelqu’un, je le teste un peu, et Jennifer a bien réagi.

Préférez-vous jouer le héros ou le méchant?
J’aime beaucoup jouer le méchant. Ce genre de rôle me donne l’impression que n’importe quoi est à ma portée. Je dis : «Hé, si ce gars avait un tatouage sur son visage?» Et le réalisateur répond : «Ouais! Ça lui donnerait l’air mauvais!» Mais quand on est le héros, on dit : «Hé, on pourrait…» «Non! Tu es le héros. Tu souris et c’est tout.» C’est une réaction un peu ridicule, mais je me sens plus libre quand je suis un méchant.

Préférez-vous jouer pour le cinéma ou pour la télévision?
Pour le cinéma. Je ne sais pas qui préférerait la télévision… Son seul avantage, c’est une paye régulière. Non, c’est faux, ce n’est pas le seul… Mais je viens de terminer le pilote de Hawaii 5-0. Je suis crevé. On fait des journées de 15, 16 heures. Je crois que le cinéma est un médium plus confortable, car il dispose de plus de temps et d’argent.

Pouvez-vous nous parler de ce pilote?

Non, enfin, je peux dire que c’est gros, et que ça va être excellent. Vous devriez vraiment le regarder quand ça sortira.

Êtes-vous fatigué des questions à propos des vampires?

Non, j’adore les vampires. J’ai fait la série Moonlight parce que j’aime le genre et que je crois vraiment à l’émission. C’est très cool! Je rejouerais un vampire n’importe quand si c’est pour un bon projet. Je ne m’en fatiguerai jamais!

The Back-Up Plan

En salle dès aujourd’hui

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.