Soutenez

Le nouveau massacre à la tronçonneuse

Alexandra Daddario dans la nouvelle mouture de Texas Chainsaw Photo: vvs films

Métro a discuté avec Alexandra Daddario et Trey Songz, les vedettes du nouveau Texas Chainsaw 3D (Massacre à la tronçonneuse), de leur expérience à bord de la franchise d’horreur de longue date et des périls associés au tournage d’un tel film.

Ce n’est pas le premier film de Texas Chainsaw. Combien d’œuvres précédentes aviez-vous vues?
Trey Songz : Trois.
Alexandra Daddario : Deux, en ce qui me concerne. Je crois que Trey est un plus grand fan de films d’horreur que moi. Je suis très facile à effrayer. Mais j’ai vu la version avec Jessica Biel et le film original avant de commencer le tournage.

Vous êtes un grand amateur de films d’horreur. Quelle est la façon dont vous rêveriez d’être tué en jouant dans un de ceux-ci?
TS : Eh bien, je dois dire que le rêve ultime, quand on est dans un film d’horreur, c’est de réussir à survivre, alors bon… (rires) Mais la façon rêvée de me faire assassiner? Je ne sais pas. Dans la série Saw, par exemple, les concepteurs ont inventé tellement de façons créatives de mourir. C’est ce que j’ai vraiment aimé du film : le fait que ça pourrait réellement se produire si quelqu’un était aussi fou que ce meurtrier. Cela dit, il y a longtemps que j’ai rêvé aux façons dont je voudrais mourir… (rires)

En jouant dans un film d’horreur, on court et on crie beaucoup. Les tournages sont-ils plus épuisants que pour d’autres genres de films?
AD : Absolument, et quand on est actrice, une partie du métier est de maintenir sa forme physique. Je savais qu’on serait dans un endroit où il ferait très chaud – on a tourné en Louisiane en juillet et en août –, alors je me suis préparée. J’ai fait du yoga et je me suis entraînée, histoire de ne pas m’évanouir sur le plateau de tournage, et j’ai survécu!

La phobie des scies à chaîne

Alors, maintenant que le tournage du film Texas Chainsaw 3D est terminé, est-ce que Trey Songz et Alexandra Daddario ont plus peur ou moins peur des tronçonneuses?
«Je dirais que les tronçonneuses me pétrifient», avoue Trey Songz.
«Oui, j’ai sans doute toujours eu peur des scies à chaîne, mais je n’en avais jamais vraiment vu une de près avant de jouer dans ce film», ajoute Alexandra Daddario.

Trey Songz explique
«Il y en avait toute une panoplie sur le plateau. On n’était pas vraiment censés aller regarder, mais… je me suis glissé dans la roulotte où je n’avais pas le droit d’aller et je les ai touchées. C’était vraiment spécial. Pas banal!»
«Et oui, ils ont utilisé de vraies tronçonneuses», conclut Daddario.

Texas Chainsaw 3D
En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.