Soutenez

Les Chick'n Swell à cent milles à l'heure

Jessica Émond-Ferrat - Métro

Attablés devant leur lunch, Daniel Grenier, Francis Cloutier et Ghislain Dufresne affichent une mine épuisée, mais cependant réjouie. Nouvel album cette semaine, animation des Olivier diman­che, spectacle aux Francofolies en juin : le trio a de quoi se tenir occupé par les temps qui courent!

Cinq ans après leur premier album, Victo Power, les Chick’n Swell lance… Victo Racing. «Les titres évoquent les rallyes de campagne, qui font fureur à Victo et qui portent tous des noms avec des mots comme racing ou power… Je trouve ça drôle!» explique Daniel Grenier.

Ce nouvel opus du trio a réussi à voir le jour entre deux spectacles, au mois de décembre. Si Daniel Grenier a composé une bonne partie des chansons, tout le monde y a mis du sien. Par ailleurs, les trois humoristes ne tarissent pas d’éloges à propos du réalisateur, Éric Collard. «Il est tellement professionnel, lance Daniel Grenier. La chanson Funny Man, par exemple, je l’avais enregistrée avec GarageBand, et il a réussi à bien la faire sonner!»

Si l’album pousse encore plus loin l’humour absurde qu’on retrouvait sur Victo Power, Francis Cloutier croit que c’est simplement dû au fait que le groupe souhaite continuer à surprendre. «Ce n’est pas tant qu’on ressente la pression de faire mieux que le premier album, ça vient naturellement! lance Daniel Grenier. On essaie toujours de faire encore mieux que la fois d’avant!»

Gala les olivier: Surprises!

Les Chick’n Swell animeront dimanche soir le Gala Les Olivier. Ils ne veulent rien révéler, mais ont très hâte! «J’adore l’idée de déconstruire un gala, d’emmener le public là où il ne s’attend pas à aller! lance Francis Cloutier. Quand on était à l’école de l’humour, nos camarades disaient souvent : « Bon… Qu’est-ce que vous allez faire encore? On ne sait jamais avec vous! »,  et ça, on adore!»

À sa deuxième animation du gala, le trio s’est quand même senti un peu dépassé pendant la préparation. «Il y a tellement de monde là-dessus! On était 27 dans une réunion l’autre jour! s’exclame Daniel Grenier. Mais on sent qu’ils aiment nos idées!»

Bon enfant
Un retour à la télévision n’est pas exclu pour le groupe, affirme Ghislain Dufresne : «Nous avons un projet de capsules muettes,  mais nous devons attendre après le producteur!» Daniel Grenier ajoute : «L’idée, c’est de trouver un producteur qui croie en nous. Notre humour est assez visuel, donc souvent, on est tombés sur des producteurs qui ne nous trouvaient pas drôles sur papier!»

Les gags des Chick’n Swell se rendent mal quand on les expli­que, croit Daniel Grenier. «On a un humour de petits garçons. On n’a pas besoin d’être vulgaires, de parler de cul ou de blaster le monde… Ça ne nous intéresse pas. On veut juste mettre la joie dans le cÅ“ur des gens!»

Victo Racing
En magasin dès aujourd’hui

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.