Soutenez

Le retour du talk-show à TVA

Pour sa grille de la rentrée, TVA a décidé de renouer avec un incontournable de la télévision : le talk-show. Le vendredi soir à 21 h, Mélanie Maynard et Isabelle?Racicot animeront désormais de concert Ça finit bien la semaine. Pas de chroniqueurs, rien que des invités et les animatrices. Elles recevront les personnalités ayant marqué l’actualité de la semaine, et, affirme Mélanie Maynard, elles ont carte blanche. «C’est une bonne façon de conclure la semaine, estime-t-elle par ailleurs, une tribune pour offrir aux gens qui ont fait l’actualité l’occasion de s’exprimer une dernière fois avant la fin de semaine.»

C’est un changement de rythme pour celle qui animait 2 filles le matin. «En quelque sorte, j’ai troqué l’heure de la tasse de café celle du verre de vin», sourit-elle. L’autre nouveauté se situe sur le plan du divertissement, avec Fidèles au poste! animé par Éric Salvail. L’émission permet de souligner les 50 ans de TVA en utilisant les archives de la chaîne comme base de jeu. «Des artistes invités sont divisés en deux équipes, et on crée des jeux autour des archives, raconte l’animateur. Il y a aussi une partie performance musicale, dans laquelle les artistes se réapproprient les chansons qui ont marqué l’histoire de la télévision.» Pour les connaisseurs, on retrouvera à cette occasion Parle parle, jase jase, Peut contenir des Rachid ou encore Les Moineau et les Pinson.

Côté séries maintenant, TVA propose un format original avec Tranches de vie. Il s’agit de 10 épisodes de 30 minutes chacun, mettant en vedette quatre couples à différentes étapes de leur vie. «Tous les personnages habitent le même quartier et se croisent mais ne se connaissent pas, raconte Émilie Bibeau, qui joue avec Olivier Morin le rôle du jeune couple venant de s’installer dans le quartier. On y retrouvera également une famille reconstituée, un couple qui s’aime et se déchire sans cesse et, pour finir, un vieux couple marié depuis plus de 30 ans.

À l’antenne
Les émissions incourtournables qu’on retrouve à l’antenne:

  • Larocque-Lapierre, animée par Paul Larocque et Jean Lapierre.
  • Salut, bonjour, animée par Gino Chouinard.
  • 2 filles le matin, animée par Isabelle Racicot, Marie-Claude Barrette, Dominique Bertrand et Kim Rusk.
  • Occupation double à Whistler, animée par Pierre-Yves Lord.
  • Toute la vérité, mettant notamment en vedette Hélène Florent, Maude Guérin et Patrice Robitaille.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.