Ahuntsic-Cartierville

Concert: cor en liberté

Concert: cor en liberté
Photo: Collaboration spécialePierre-Antoine Tremblay.

Pour célébrer le printemps, l’organisme Moments musicaux présente un concert de musique classique à l’Église de la Visitation le 24 mars. Au programme Mozart et Beethoven, mais aussi Michael Haydn, le frère de Joseph.

L’organisme qui a pour habitude de proposer des spectacles de musique baroque a fait cette fois une incursion dans la période classique. Une première selon sa directrice, Danielle Therrien.

Intitulé : Du théâtre à la musique de chambre. Mozart, Beethoven et le cor naturel, le spectacle permet d’apprécier le rôle classique du cor dans la chasse.

Les auditeurs apprécieront la chasse, quatuor à cordes K458 de Wolfgang Amadeus Mozart ainsi que le quintette pour cor et cordes K407. La sonate pour cor et piano en fa majeur op.17 de Ludwig van Beethoven sera présentée pour la première fois dans un arrangement original pour cor et cordes.

Au titre de curiosité, Moments musicaux présentera pour clôturer le concert, la Romance pour cor et cordes en la bémol majeur MH806 de Michael Haydn, le jeune frère de Joseph.

Le concert sera exécuté par un quintette de musiciens aguerris. Pierre-Antoine Tremblay jouera du cor naturel, Laura Andriani, sera au violon, Noémy Gagnon-Lafrenais au violon et alto Jennifer Thiessen à l’alto et Elinor Frey au violoncelle.

À la fin du concert, Moments musicaux invite les spectateurs à se joindre aux musiciens et aux organisatrices de l’évènement pour une période d’échange.

Du théâtre à la musique de chambre. Mozart, Beethoven et le cor naturel, le 24 mars, à 15h30 à l’Église de la Visitation, 1847, boulevard Gouin Est. Billets ici ou au 514 812-2284. Admission générale: 30$, étudiants: 10$, groupe de 5 et +: 25$/billet.