Culture

Elena Ferrante publiera un nouveau roman au mois de novembre

Elena Ferrante publiera un nouveau roman au mois de novembre
Photo: Wolf Gang/FlickR

L’éditeur italien Edizioni E/O a révélé sur Twitter que l’écrivaine publierait son nouvel ouvrage en Italie le 7 novembre. Le nouveau livre d’Elena Ferrante succédera à L’Enfant perdue, publié en 2014.

L’annonce italienne a été suivie d’un tweet en anglais chez Europa Editions, l’éditeur anglophone de Ferrante, qui révèle au passage un extrait de l’oeuvre.

Le titre du livre n’a pas encore été révélé mais l’intrigue se déroulera à Naples, ville natale de l’écrivain dans laquelle est également située l’histoire de L’Amie Prodigieuse.

Elena Ferrante, qui publie ses ouvrages sous un pseudonyme, s’est notamment fait connaître du grand public grâce à la saga constituée des romans L’Amie prodigieuse, Le Nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste et de L’Enfant perdue.

Cette tétralogie s’est vendue à 10 millions d’exemplaires dans le monde. Elle raconte l’amitié et la rivalité qui existe entre Elena Greco et Raffaella «Lila» Cerullo, deux Napolitaines élevées dans un quartier difficile.

Le premier volet, L’Amie prodigieuse a été adapté sous forme de série par HBO. La deuxième saison sera diffusée en 2020.

Cette année, Ferrante a publié un recueil intitulé Incidental Inventions. Il réunit ses écrits publiés pendant un an dans le journal The Guardian.

Son nouveau roman sera en librairie le 7 novembre en Italie. La date de publication des éditions européennes demeure inconnue.