Tom Felton: un méchant ni courageux ni téméraire
Tom Felton, qui interprète le rôle de Draco Malfoy, explique à Métro comment son personnage irait bien avec d’autres bandits.
Quelle est la meilleure chose lorsqu’on est dans la peau d’un méchant?
C’est si plaisant de jouer un rôle si bien écrit et si différent de soi. Draco n’est pas un enfant méchant en réalité, mais un enfant adorable victime de la situation et victime de l’éducation de ses parents. Il était plus diabolique quand il était jeune, mais au fur et à mesure qu’il grandit il prend conscience des choses.
Avez-vous amené des amis sur le plateau pour dîner?
C’était le dîner le plus étrange qui soit au monde. Vous aviez un lutin de deux pieds à côté d’un magicien de 85 ans avec un bavoir autour de sa barbe pour éviter que le potage ne coule dedans. Mais mes amis ne pouvaient pas être moins intéressés, je les ai ennuyés pendant des heures sur le plateau. Mais s’ils m’amenaient dans leurs bureaux, je pense que je serais ennuyé aussi.
Pensez-vous que le personnage de Draco pourrait jouer dans des films de superhéros?
Nous avons vraiment le grand avantage de la baguette magique, nous ne sommes pas obligés d’être proches l’un de l’autre. J’aime à penser qu’avec ça, vous ne pouvez pas vraiment échouer, un peu d’abracadabra et bam, le travail est fait. Sans sa baguette, Draco, loin d’être le garçon le plus courageux, partirait probablement en courant et en pleurant avant que ses ennemis n’aient la chance de tirer sur lui.
Comment il s’en sortirait face à Edward ou à Jacob de Twilight?
Pas vraiment bien. S’il n’a pas sa baguette magique, il n’a aucune chance. Il s’enfuirait en pleurant.
Et face aux enfants de Narnia?
Ils sont mignons et apprivoisés, ils n’ont aucune chance. Draco n’aurait pas besoin d’utiliser la force, ce serait simplement verbal. Il cracherait quelques remarques désagréables et ils partiraient en courant.
Harry Potter et les reliques de la mort
En salle dès vendredi