Soutenez

Chérie, j'ai perdu les meubles!

Les animateurs de jeux questionnaires aiment bien réconforter les concurrents en leur répétant qu’ils n’ont rien à perdre. Pierre Hébert n’a pas ce luxe. À la barre de Remise à neuf, le nouveau quiz de V, le jeune humoriste ne peut utiliser de pareilles banalités pour encourager les participants, car ceux-ci n’ont pas, comme le veut la formule consacrée, «tout à gagner».

Dans Remise à neuf, Pierre Hébert débarque chez les gens accompagné de deux déménageurs Léon – le commanditaire de l’émission – et d’un camion rempli d’électroménagers, de meubles et d’appareils électroniques flambants neufs. Il propose alors à ses hôtes d’échanger un vieil item contre un nouveau… à condition de mettre ce vieil article en jeu. S’ensuit une série de cinq questions de connaissances générales. Si les proprios parviennent à donner un minimum de quatre bonnes réponses, ils remportent le lot promis. Par contre, s’ils échouent, ils doivent se départir de leur canapé démodé ou de leur réfrigérateur usagé. «Quand ils perdent et qu’on part avec quelque chose qui leur appartient, c’est plus dur», avoue Pierre Hébert.

Soulignons que ces items seront remis au Groupe d’Entraide La Rosée, un organisme multiservice pour les familles démunies ou à faible revenu situé à Laval. L’équipe de production a toutefois prévu une petite compensation pour les joueurs malheureux : un certificat-cadeau de 200 $ chez Léon. Et histoire de tourner le fer dans la plaie, les plus tristes auront droit à «un kit de survie». «Ceux qui perdent leur télé, on leur donne un livre. T’as plus de télé? Eh ben, lis à la place!» rigole Pierre Hébert.

Les équipes disposent de 20 secondes pour répondre à chaque question. Une fois durant le jeu, elles peuvent augmenter ce temps de réflexion à une minute, histoire d’appeler un ami ou d’effectuer une recher­che rapide sur Google. Quant au moment de leur visite, comme de vrais livreurs, l’animateur et ses acolytes resteront plutôt vagues. «On les appelle et on leur dit qu’on va passer entre 8 h et 16 h!» indique Pierre Hébert en riant.

Production de La Presse Télé (Les Parent, En direct de l’univers), Remise à neuf comptera 14 émissions de 30 minutes chacune. Elles seront diffusées le mardi à 19 h à l’antenne de V. Cet hiver, Pierre Hébert continuera de participer au talk-show de Jean-François Mercier Un gars le soir, en plus de poursuivre la préparation de son premier one man show, qu’il présentera en octobre prochain. Il planche aussi sur la troisième saison de Vrak la vie, et ce, même si VRAK.TV n’a pas encore confirmé le retour de l’émission.

Remise à neuf
À l’antenne de V
À partir du 1er février

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.