Culture
03:13 2 mars 2020 | mise à jour le: 2 mars 2020 à 03:13 temps de lecture: 2 minutes

«Invisible Man» en tête du box-office nord-américain

«Invisible Man» en tête du box-office nord-américain
Photo: Collaboration spécialeThe Invisible Man

Ils sont nombreux à être allés chercher l’«Invisible Man» dans les salles des États-Unis et au Canada ce week-end, propulsant le long-métrage à la tête du box-office nord-américain.

Le film, adapté du célèbre livre de H.G. Wells, a engrangé 28,9 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Bien accueilli par la critique américaine, il raconte l’histoire d’une jeune femme (Elisabeth Moss) dont le petit ami (Oliver Jackson-Cohen) semble venir la hanter après son suicide présumé.

À la deuxième place, on retrouve Sonic, le long-métrage dédié à la boule bleue du groupe japonais Sega, l’un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres au monde, avec 16 millions de dollars, et un total de 128,2 millions en 3 semaines.

Troisième, L’Appel de la forêt avec 13,2 millions. Le film, dans lequel joue Harrison Ford, est librement adapté du classique de Jack London. Il a réalisé 45,8 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain en deux semaines.

My Hero Academia 2, film manga japonais, suite des aventures de l’adolescent Izuku Midoriya, est quatrième avec 5,1 millions sur le premier week-end de sortie et 8,5 millions en comptant les avant-premières.

Cinquième, toujours en bonne place pour sa septième semaine sur les écrans, Bad Boys for Life, troisième opus de la célèbre saga policière teintée d’humour avec Will Smith, avec 4,3 millions de dollars et 197,3 millions au total.

Voici le reste du Top 10 du box-office nord-américain:

6- Birds of Prey: 4,1 millions (78,7 millions de dollars en 4 semaines)

7- Impractical Jokers: The Movie: 3,5 millions (6,6 millions en 2 semaines)

8- 1917: 2,6 millions (155,8 millions en 10 semaines)

9- The Boy, la malédiction de Brahms: 2,6 millions (9,7 millions en 2 semaines)

10- Nightmare Island: 2,3 millions (24 millions en 3 semaines)

Articles similaires